PARTAGER

Auparavant, lorsqu’un message était envoyé incomplet ou par erreur via Whatsapp, il était totalement impossible de revenir en arrière. L’application va donc y remédier et offrir la possibilité à ses usagers de supprimer un message envoyé durant 7 minutes.

7 minutes pour supprimer un message

Cela nous est tous déjà arrivé d’envoyer un message à la mauvaise personne ou de cliquer sur “envoyer” au beau milieu d’une phrase. Et même parfois, avec un mot modifié par le correcteur automatique. Jusqu’à présent donc, on ne pouvait supprimer un message que sur son propre téléphone, puisque Whatsapp ne permettait pas de retour en arrière. Prêt ou pas, le message partait tel quel, et impossible d’y remédier.

L’application, via une mise à jour, va donc installer une nouvelle fonctionnalité à son service. Ainsi, il sera possible, pour les utilisateurs, de supprimer ces messages indésirables. Cette manipulation sera disponible durant 7 minutes. Ni plus, ni moins. Voilà qui devrait ravir le milliard d’utilisateurs de l’application.

Janf93 – Pixabay

Deux conditions à remplir pour en profiter

Pour pouvoir profiter de cette nouvelle fonctionnalité, il faut absolument remplir deux conditions. Tout d’abord, la suppression du message devra se faire dans les 7 minutes après son envoi. Passé ce délai, le message sera sur le serveur et il sera donc trop tard. Ensuite, le destinataire et l’utilisateur à l’origine du message doivent tous deux utiliser la toute dernière version de Whatsapp pour iPhone, Android ou Windows phone. En général, les mises à jour se font automatiquement, cela ne devrait donc pas poser de problème.

Une fois ces deux conditions réunies, il suffira d’appuyer quelques instants sur le message en question. Un petit menu s’ouvrira, laissant la possibilité d’opter pour la proposition “supprimer“, puis “supprimer pour tout le monde“. La fonction sera donc disponible seulement durant les 7 minutes imparties. Le destinataire ne recevra alors un message portant la mention “ce message a été supprimé“. Le message aura donc totalement disparu.

Par ailleurs, comme Whatsapp est la propriété de Facebook depuis 2014, la question est maintenant de savoir quand est-ce que cette fonctionnalité débarquera sur Messenger.

Source :

Begeek