PARTAGER

La première chaîne française consacrée à l’eSport débarquera le 1er décembre prochain. Disponible en premier lieu sur la TV d’Orange, Bouygues Telecom la proposera aussi dès janvier 2018.

Un intérêt pour l’eSport grandissant depuis quelque temps

L’eSport connaît un enthousiasme de plus en plus important depuis ces dernières années. Certains pays avaient déjà mis en place des chaînes de télévision uniquement consacrées à ces programmes et compétitions. La France, elle, n’en était pas encore là. Même si certains programme d’eSport apparaissaient sur des chaînes comme C8, beINSport ou encore Canal +, aucune chaîne n’y était vraiment dédiée.

Néanmoins, cela va changer très prochainement avec l’arrivée d’ES1, la toute première chaîne française entièrement dédiée au eSport. C’est Webedia, une entreprise spécialisée dans les médias en ligne, qui l’a annoncé. La TV d’Orange sera donc la première à proposer la chaîne au début du mois de décembre prochain. Elle sera ensuite suivie par Bouygues environ un mois près.

Le teaser de présentation de la chaîne :

La chaîne s’offre un tout premier teaser

La chaîne, en développement depuis déjà deux ans, se lance donc sur un marché qu’elle juge mûr. Bertrand Amar a confié à IGN France (site édité par Webedia) que le public attendu et nécessaire pour le lancement d’un projet comme celui-là était bien est bien présent. Les événements et communautés réunis autour de l’eSport ayant prouvé l’engouement pour ce milieu.

Par ailleurs, même si certains youtubeurs déjà connus dans le milieu feront des apparitions dans certains programmes, le but est de faire connaître de nouvelles têtes au public. Certaines personnalités de Webedia seront présentes, mais Bertrand Amar confirme que les talents présents sur la chaîne seront en grande partie des profils de champions ou ex-champions d’eSport (consultants), et non pas des youtubeurs Gaming.

Rendez-vous dans un peu plus d’un mois donc, pour les plus chanceux d’entre nous.

Source :

Begeek

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz