PARTAGER

Playstation l’a annoncé lors de sa toute dernière conférence : le Playstation Now vient enfin d’être lancé en France. Cela faisait déjà trois ans qu’il était disponible aux Etats-Unis.

Jouer aux jeux de PS3 et PS4 sur PC sans téléchargement

Le jeu streaming se démocratise enfin en France. Sony a profité de sa dernière conférence pour annoncer le lancement immédiat du Playstation Now en France. La firme permet donc enfin aux joueurs, dont ceux sur PC, d’accéder en illimité à tous les anciens titres de la console PS3. Mais également à certaines nouveautés qui étaient uniquement disponibles, à l’origine, sur PS4.

Le Playstation Now est donc un service de streaming, disponible via un abonnement de 16,99€ par mois. Cette plateforme donne accès à 480 jeux directement issus du catalogue des deux consoles. Le streaming permet donc d’y jouer sans aucun téléchargement. En effet, le jeu tourne sur un serveur sur PC ou PS4 via une connexion internet.

Vidéo de lancement du Playstation Now :

Une bonne occasion de tester les exclusivités PS

Sony permet d’essayer le Playstation Now durant 7 jours, avant de débuter l’abonnement payant. Malgré un prix jugé assez élevé, la plateforme permet de jouer à des exclusivités Playstation qui sont, il faut le dire, tout de même bien tentantes. D’autant plus si on a jamais joué sur Playstation.

Parmi les gros titres disponibles, on compte la présence de The Last of Us et Uncharted 3. Mais également Killzone 2 et Ratchet and Clank. Enfin, Red Dead Redemption fait aussi partie de la liste des disponibilités. Du coup, si on a jamais eu l’occasion de jouer à ces exclus, et que l’on possède un PC et une connexion internet, c’est une très bonne occasion de les tester.

Playstation Now
Gamer’s Resource – Flickr

Les jeux sont accessibles même avec des petites configurations

L’avantage du Playstation Now, c’est que les jeux qu’il propose ne nécessitent pas des configurations excessives. Des PC équipés d’un Core i3 de 2 GHz et 2 Go de Ram, et cela, sur Windows 7, suffisent à faire tourner les jeux. La connexion internet exige, quant à elle, un débit de 5 Mb/s. Enfin, Sony précise qu’une manette DualShock 4 est nécessaire pour tirer pleinement partie des jeux.

Certains forums américains affirment néanmoins qu’une manette de Xbox fait l’affaire, même si quelques problèmes peuvent survenir sur des jeux qui nécessitent la fonction de mouvement de manette, à l’image de The Last of Us. Mieux vaut donc consulter l’aide sur les manettes compatibles en France avant de se jeter à l’eau.