PARTAGER

Microsoft permet aux joueurs d’Xbox One (Xbox Insiders) d’offrir des jeux dématérialisés à leurs amis depuis la dernière mise à jour d’automne. La fonction était jusqu’alors très attendue des joueurs disposant d’une Xbox One.

Offrir des jeux dématérialisés à des amis

Sur Xbox One, les joueurs auront désormais la possibilité d’offrir des jeux vidéo à leurs amis, en seulement quelques clics. Il sera également possible d’offrir des abonnements. Chez les joueurs, les réjouissances n’ont pas tardé à se faire ressentir. On a en effet pu le constater sur les forums spécialisés.

Pour offrir un jeu sous forme numérique donc, il suffit de se rendre sur le marché dématérialisé de la console et d’y acheter le jeu en question (ou un abonnement). Ensuite, il faut saisir l’adresse e-mail du destinataire du cadeau ou le choisir directement dans sa liste d’amis. Et voilà le code de téléchargement parti. C’est ainsi que la fonctionnalité, déjà testée et abandonnée par le passé, fait son retour pour le plus grand bonheur des joueurs.

Xbox Insiders
Crédit photo – Rogrigo Araujo – Flickr
Xbox Invaders
Crédit photo : Paul Crouch – Flickr

Une fonctionnalité très simple d’utilisation

Le cadeau numérique arrive sous la forme d’un code de téléchargement par e-mail ou par message privé. Il suffit alors au destinataire de l’activer et de lancer le téléchargement du jeu sur sa console. Le vice-président de la division jeux vidéo de Microsoft, Mike Ybarra, précise notamment que le code n’aura pas de date d’expiration. Par ailleurs, dans le cas où le destinataire du cadeau posséderait déjà le jeu, il sera possible de se le faire rembourser et d’offrir un autre titre.

La nouvelle fonctionnalité proposée par Microsoft débarque donc à point nommé, juste avant les fêtes de fin d’année. Pour l’instant, l’offre n’est réservée qu’aux Xbox Insiders, puisqu’elle est encore en phase de test. Cependant, il est fort probable qu’elle se sera démocratisée dans les prochaines semaines.

Source :

CNET, Begeek

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz