PARTAGER

La firme Coréenne affiche un troisième trimestre 2017 record, avec des profits trois fois plus élevés que ceux de l’année dernière. Un succès en partie lié à ses ventes de composants.

Un troisième trimestre record pour Samsung

Malgré quelques mauvais pas ces derniers temps, le géant Coréen semble toujours aussi inatteignable. Ni le tapage autour du Note 7, ni le départ début octobre du PDG Kwon Oh-hyun, ni même encore la condamnation pour corruption de Lee Jae-Yong, héritier du conglomérat, ne semblent arrêter Samsung. La firme a déjà annoncé, en début d’année, un très bon premier trimestre pour l’année 2017. Un succès en grande partie lié aux ventes de composants.

Samsung tient la cadence avec un troisième trimestre remarquable et d’énormes résultats financiers atteignant 14 530 milliards de wons, soit 11,15 milliards d’euros. C’est environ trois fois plus que l’an passé. Et c’est loin de s’arrêter là, puisque le groupe annonce un chiffre d’affaires atteignant 47,5 milliards d’euros (+ 30% par rapport à 2016). C’est donc une très bonne année pour le titan coréen.

trimestre
Crédit photo : FirmBee – Pixabay

Un succès porté par les composants

Les ventes de composants y sont pour beaucoup puisqu’elles représentent environ 70 % des bénéfices du groupe. Plus précisément, ces chiffres proviennent de la division semi-conducteurs et des ventes des mémoires DRAM et NAND. On les retrouve effectivement sur beaucoup de modèles d’autres marques.

Les derniers Smartphones en liste rencontrent leur succès, eux aussi. La division mobile du groupe représente environ 22,5 % des profits. Samsung a donc prévu d’investir prochainement 22 milliards d’euros pour accroître ses capacités de production. Les dalles OLED et leur production de se verront aussi attribué un investissement conséquent à hauteur de 11 milliards d’euros.

Les actionnaires devraient voir leurs dividendes doubler en 2018, et ce aussi durant les deux années qui suivent selon Samsung. Pour le groupe et sa branche semi-conducteurs, le quatrième trimestre 2017 ainsi que l’année 2018 s’annoncent donc très importants.

Source :

CNET, KultureGeek

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz