PARTAGER

Les deux sites de téléchargement reposant sur le protocole Bittorrent fusionnent pour ne faire plus qu’un. Ainsi, T411 redirige maintenant ses visiteurs vers YggTorrent.

Une fusion pour devenir n°1

Le site T411 avait fermé en juin dernier, et laissé ainsi beaucoup d’utilisateurs en plein désarroi. Deux successeurs ont alors repris le flambeau : un éponyme T411, ainsi qu’un autre du nom d’YggTorrent. Pour devenir numéro 1, ces deux sites ont donc récemment décidé de fusionner.

Les visiteurs de T411.si sont donc redirigés automatiquement vers YggTorrent et un message particuliers les accueillent. Celui-ci stipule qu’une fusion a été opérée après concertation des équipes. Elle a pour but de proposer un contenu plus riche aux utilisateurs et leur offrir ainsi une expérience optimale. De ce fait, les utilisateurs de T411 sont invités à se rendre dès à présent sur yggtorrent.com. Un forum permet également de discuter de ce changement.

fusion
Crédit photo : numerama

Des effets annexes pour les utilisateurs

YggTorrent est un tracker semi-privé, ce qui signifie qu’il repose sur une inscription obligatoire sur le site. De plus, il impose aux utilisateurs un système de ratio. Celui-ci ayant rapport entre la quantité téléchargée et celle envoyée, pour inciter les utilisateurs des services du site à conserver leurs fichiers en “partage”, et ainsi, les forcer à prendre de nouvelles habitudes. Le site clone de T411 ne nécessitait en rien tout cela, puisqu’il n’était pas un tracker semi-privé.

Tandis que le site ZoneTéléchargement risque encore un blocage, ce n’est désormais plus de cas de T411.si, puisqu’il n’existe plus. Le site YggTorrent va donc prendre de plus en plus d’ampleur. Ceci étant à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle. Si les autorités venaient à fermer le site, qui est maintenant une plateforme centralisée, ce serait un énorme coup dur, à l’image de la fermeture de T411. Aucune information le laissant croire n’a cependant été recensée.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz