PARTAGER

C’est totalement inédit dans l’univers des fabricants de téléphones. Dans une vidéo promotionnelle, Samsung se moque des utilisateurs de l’iPhone, le Smartphone de son concurrent américain Apple, en les appelant à s’offrir sa phablette, la Galaxy Note 8 récemment mise sur le marché. Une provocation qui vient confirmer la grande rivalité qui existe entre ces deux grandes marques.

Samsung veut que les utilisateurs de l’iPhone se réveillent

Pour cette campagne de communication, Samsung a baptisé sa vidéo mise en ligne « Growing up ». Une vidéo qui fait mouche sur la toile. Le film promotionnel montre un utilisateur de l’iPhone qui s’est abonné aux différents modèles iPhone depuis sa première sortie en 2007. Clairement, après avoir eu son précieux sésame à l’issu d’une longue liste d’attente,  il est déçu par le téléphone.

Par exemple sur une séquence de la vidéo, cet utilisateur essaye de prendre une photo du coffre de sa voiture. Mais le Smartphone refuse sa demande en notifiant que sa mémoire est pleine. La suite de la vidéo est un véritable round de comparaison où Samsung compare chacune de ses sorties avec celles des iPhone. On voit le héros en difficulté, lorsque son iPhone 5 tombe dans l’eau par accident et refuse de fonctionner.

Dans cet état de détresse, le jeune amateur de l’iPhone aperçoit son amie qui parvient à récupérer son téléphone après l’avoir plongé par erreur. Une démonstration pour dire que Samsung, surtout Galaxy Note, est waterproof, c’est-à-dire résiste à l’eau. Il est donc immédiatement convaincu et s’offre un Samsung Galaxy Note 8.

Samsung et Apple en perpétuelle concurrence

Ces deux fabricants arrivent en tête du classement mondial des marques de Smartphones hauts de gamme les plus vendus au monde. Ils se livrent une concurrence accrue, Samsung luttant pour sauvegarder sa première place de fabricant de téléphones au monde. En ce moment, Samsung vend deux fois plus de Smartphones que son concurrent. Mais Apple résiste grâce à son image de marque qui inspire une qualité de ses produits.

La vidéo où Samsung se moque des utilisateurs de l’iPhone :

Source :

Phonandroid

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz