PARTAGER

La publication des résultats annuels d’Apple est l’occasion pour Tim Cook de revenir sur la question du prix de l’iPhone X et de son approvisionnement au compte-gouttes.

Les bénéfices nets d’Apple explosent

2017 est une année fructueuse pour l’entreprise la plus capitalisée au monde. Le dernier trimestre 2017 de l’exercice fiscal de la société établit donc un chiffre d’affaires de 52,6 milliards de dollars. Ce qui représente, par rapport à la même période de 2016, une hausse de 12 %. Le bénéfice net dégagé par la firme à la pomme, quant à lui, explose.

Celui-ci s’élève donc cette année à 10,6 milliards de dollars et présente une hausse de 19 % en comparaison avec 2016. Les actions en Bourse gagnent 2,07 dollars chacune et dépassent toutes les attentes des investisseurs. La valeur de son action passant bondit ainsi de 58 points, toujours depuis 2016. À la suite de telles annonces, la valeur totale de l’entreprise grimpe irrémédiablement de 2,63 points.

iPhone X
Crédit photo : FransiscoFdez – Pixabay

L’avis de Tim Cook sur la question du prix de l’iPhone X

Pour Tim Cook, l’actuel PDG d’Apple, le coût de l’iPhone X est loin d’être aussi décadent qu’il n’y paraît. Selon lui, le prix ne constitue en rien un problème, et assure que la demande est forte. Beaucoup se sont trouvé surpris d’une telle annonce, étant donné le prix de lancement exorbitant de 1159 euros du petit dernier d’Apple.

Tim Cook n’a pas hésité à comparer le coût mensuel et journalier de son produit et celui d’un simple café. Il affirme que se payer un iPhone X revient au même prix que quelques café par semaine, et même moins qu’un par jour. Même si l’annonce a de quoi en choquer plus d’un, les chiffres parlent d’eux même. Si l’on rapporte le prix du Smartphone sur 365 jours, cela équivaut à 1,50 euros par jour. Tim Cook affirme aussi, qu’il n’est pas en mesure de préciser quand Apple parviendra à équilibrer l’offre et la demande de son dernier Smartphone.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz