PARTAGER

Il est désormais proposé aux joueurs de Playstation d’échanger leurs trophées contre des bons d’achat. Pour le moment, seuls les Etats-Unis sont concernés par l’offre Sony Rewards.

Des trophées proposés depuis la Playstation 3

Le système de trophées qui offre des récompenses aux joueurs est proposé depuis la Playstation 3. Désormais, les trophées remportés pourront être échangés contre des bons d’achat à utiliser dans le Playstation Store. Une grande nouvelle pour les joueurs donc, et particulièrement pour ceux qui, depuis des années, en ont collecté un gros paquet. Le système de monétisation “Sony Rewards “devrait accroître l’intérêt des joueurs pour les récompenses, même si pour l’instant, seuls les gamers américains peuvent en profiter.

Playstation
Crédit photo : Nikita Kachanovsky – Unsplash

Un système monétisé basé sur 1000 points = 10 €

Les récompenses fonctionnent d’une façon précise, puisque 100 trophées Silver donnent accès à 100 points. Il faut 25 trophées Gold pour obtenir 250 points, et 10 Platinum pour accéder à 1 000 points. Tout en sachant que 1 000 points correspondent à 10 € de bons d’achat. Les joueurs les plus assidus peuvent donc espérer s’offrir des jeux sans mettre la main au porte-feuille.

Pour en profiter, il suffit d’être inscrit au programme Sony Rewards et d’avoir synchronisé son compte PS Network. L’offre, bien que limitée aux USA, devrait se généraliser dans le reste du monde au fil du temps. Cela dépendra en grande partie de la satisfaction des objectifs de Sony en la matière.

Les bénéfices pour les “Trophy Hunters”

Ceux qui traquent depuis maintenant des années le maximum de trophées peuvent y gagner gros. Ainsi, les gamers pourraient accéder à des bons d’achat pouvant atteindre les 1 500 dollars, dans le cas où ils seraient prêts à échanger leurs trophées durement gagnés. Une motivation certaine pour les millions de joueurs sur Playstation.

Reste à voir si Sony jugera l’offre suffisamment convaincante pour la diffuser au reste du monde. Ceci étant dit, l’attente qui devrait durer quelques mois, sera longue.

Source :

CNET