PARTAGER

Avec Game of Thrones qui devrait prendre fin en 2019, beaucoup cherchent comment reprendre le flambeau et proposer la prochaine grosse série heroic-fantasy à succès. Et parmi eux, se trouve le géant Amazon.

L’héritage de Game of Thrones

Les chaînes comme HBO ou les plateformes de Streaming telles que Netflix ont d’ores et déjà montré qu’elles avaient un temps d’avance tant sur la qualité des séries, que sur leur popularité. Néanmoins, Amazon ne marche pas loin derrière puisque avec des séries comme Amercian God, Red Oaks ou encore High Castle, le géant Américain prouve également qu’il sait y faire.

anneaux
Crédit photo : Le Seigneur des Anneaux – Paper-geek.fr

Le Seigneur des Anneaux dans la ligne de mire d’Amazon

Amazon le sait, malgré les récompenses déjà raflées par ses séries diffusées sur Amazon prime vidéo, aucune ne peut se vanter d’être un réel “phénomène. Il a donc dans l’idée d’adapter l’œuvre de J. R. R. Tolkien, à savoir, le Seigneur des Anneaux. Selon Variety, le projet est en négociation entre Amazon, Warner Bros. Television et la Tolkien Estate. Cette dernière constitue une structure visant à protéger les droits de l’œuvre et les biens intellectuels de J. R. R. Tolkien. Et il faut dire que les fils Tolkien ne semblent pas vraiment emballés par l’idée.

Un projet ambitieux, mais qui est loin de faire l’unanimité

Les pourparlers impliquent qu’on est encore très loin d’une première production d’un pilote pour cette adaptation. De plus, aucun scénariste n’a encore été désigné pour travailler sur le projet.

Même si on peut reconnaître au projet et à Amazon une certaine ambition, l’idée de voir débarquer une nouvelle adaptation télévisée des romans de Tolkien n’emballe pas réellement les fans. Les prequel, suites, et reboots ne font pas toujours l’unanimité, surtout dans un cas comme celui-là. La trilogie portée par Peter Jackson est déjà ancrée dans l’histoire du cinéma, et la question de la réelle utilité d’une nouvelle adaptation se pose alors. Il ne reste plus qu’à attendre la réponse des héritiers Tolkien pour savoir si cette série verra le jour.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz