PARTAGER

Le secteur du jeu vidéo est aussi lucratif qu’impitoyable, et aujourd’hui, c’est Runic Games qui en fait les frais.

L’annonce de Runic Games sur sa cessation d’activité

Le studio vient d’annoncer la fermeture définitive de ses portes à la suite de neuf années d’activité. Sans trop de détails, l’annonce suscite pas mal d’interrogations. Les causes de cette fermeture ne sont pas claires, mais le récent titre du studio, Hob, et son succès mitigé, sont notamment pointés du doigt.

Malgré un dernier gros titre qualitatif, le studio Ronic Games n’aura pas réussi à renflouer ses comptes. Cependant, il semblerait que cette décision ne soit pas qu’économique, mais que l’équipe de développement souhaite se recentrer sur ses choix et priorités de vie : “Je suis désolé de dire qu’aujourd’hui sera le dernier jour où Runic sera ouvert. Nous nous concentrons sur nos familles et à les aider à trouver un nouveau foyer. Si vous êtes dans l’industrie et que vous cherchez parmi les meilleurs talents du domaine, vous pouvez écrire à [email protected]”.

Ci-dessous, le trailer de lancement de Hob, dernier titre en date de Runic Games :

Les derniers gros succès du studio : Torchlight et Trochlight 2

Et c’est donc d’un simple Tweet que la mauvaise nouvelle est partagée au monde. Néanmoins, les développeurs assurent que les serveurs de leurs deux derniers gros titres Torchlight et Trochlight 2 resteront ouverts, et que le contenu additionnel prévu à l’origine sera bel et bien ajouté dans les mois à venir.

La fermeture d’un studio est toujours triste. L’annonce a d’ailleurs généré beaucoup d’émotions chez les fans de la première heure. Le studio avait particulièrement suscité l’engouement en créant deux des meilleurs A-RPG-hack’n slash sortis ces dernières années. Il s’était également forgé une réputation bien ancrée de “faiseurs” de qualité, malgré un effectif de seulement 17 salariés. Encore un petit qui tombe devant la puissance de géants tels qu’EA ou Ubisoft.

 

Source :

KultureGeek

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz