PARTAGER

Une récente étude menée par des chercheurs de l’université de New York a montré que la musique préférée d’un individu peut aider à savoir s’il est psychopathe ou non. Ainsi, ils ont déterminé deux musiques préférées des psychopathes dont certaines chansons d’Eminem et ceux du groupe Blackstreet.

Préférences musicales des psychopathes

Cette étude a fait réagir les fans d’Eminem. Elle a été menée par un groupe de chercheurs américains qui ont mis en évidence une certaine typologie musicale qu’on peut attribuer aux personnes ayant des comportements antisociaux.

Dans leur rapport sorti à l’issu de l’étude, les scientifiques démontrent que ces personnes aiment les rythmes musicaux comme le rap au détriment de la musique classique ou le jazz. Pour leur étude, les chercheurs de l’université de New York ont permis à 200 personnes d’écouter plus de 260 chansons.

Juergen, Pixabay

Dans la foulée, ils ont mené des tests psychopathétiques qui révèlent des résultats stupéfiants. Les personnes qui ont aimé écouter le morceau Diggity du groupe Blackstreet présentaient le moins d’empathie. De plus, les chercheurs ont montré que le plus psychotique du groupe a éprouvé une affection particulière au morceau Lose Yourself d’Eminem.

Importance et limite de l’étude

Pour les scientifiques, cette étude permettra avant tout de prévoir un certain nombre de troubles psychologiques et surtout de faire le test sans nécessairement avoir le consentement du patient, qui dans ce cas n’est pas souvent très facile à obtenir.

Pascal Wallisch, l’un des scientifiques à l’origine de l’étude va plus loin en précisant que la seule playlist d’une personne troublée permettrait d’avoir une idée un peu plus précise de son état de santé mentale.

Mais les scientifiques avouent que leur étude présente quelques limites. Par exemple, l’étude ne permet pas à ce stade de déterminer si on doit craindre les fans d’Eminem. Pour les chercheurs, il s’agit plutôt d’une recherche qu’ils vont approfondir dans un proche avenir.

Source :

Glamourparis

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz