PARTAGER

Quatre ans après son lancement, le jeu pondu par le studio Rockstar continue de squatter la tête des classements.

Un symbole du jeu vidéo produit par Rockstar

L’éditeur Take-Two Interactive Softwar a récemment publié ses résultats, et tout semble aller pour le mieux. Il a donc sauté sur l’occasion pour annoncer que le titre avait dépassé la barre clé des 85 millions d’unités vendues dans le monde et ce, tous supports confondus. Un record, tandis qu’il continue toujours de se vendre. Il devient ainsi le jeu le plus vendu aux États-Unis. Et probablement aussi dans quelques autres pays.

Il y a maintenant deux ans, GTA 5 était entré dans le top 10 du classement des jeux sur consoles les plus vendues au monde. Les joueurs ne pouvant se permettre de passer à côté de ce jeu culte. À cela, le jeu obtient également un record de longévité. Il a fait partie du top 10 des ventes US durant 42 mois.

GTA
Crédit photo : grantheftauto5.fr

Une entrée dans la légende écrasante pour GTA 5

L’univers Open World interactif et sa mécanique particulière ont largement contribué à ce succès. Mais il n’aurait sûrement pas été le même s’il n’y avait pas eu de mises à jour régulières du mode multijoueur. Et qui plus est, gratuites.

Le précédent record était de 80 millions de ventes, et détenu par le Wii Sports de Nintendo. Et puisqu’il s’agissait d’un jeu vendu en bundle avec la console, la comparaison s’arrête là.

Juste après sa sortie sur PlayStation 3 et Xbox 360, GTA 5 avait déjà obtenu pas moins de 7 records, dont celui des meilleures ventes de jeux d’action-aventure en l’espace de 24 heures. Mais également celui du jeu vidéo générant le plus d’argent en 24 heures ainsi que celui de la meilleure vente de jeu en 24 heures. Il constitue même le jeu le plus vendu au Royaume-Uni sur les deux dernières consoles de Sony. Autant dire que depuis 4 ans, GTA 5 n’a jamais cessé de faire de l’œil au top du classement.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz