PARTAGER

La libération de la parole suite à l’affaire Harvey Weinstein a permis la dénonciation de plusieurs autres crimes et délits sexuels dans le milieu du cinéma. L’acteur Kevin Spacey a été mis en cause ces derniers jours et a été effacé d’un film qu’il avait déjà tourné et dont la sortie était prévue pour le mois de décembre.

Une décision inédite et radicale

La production et la réalisation du film pourtant déjà tourné ont quand même décidé de faire disparaître l’acteur Kevin Spacey de toutes les scènes. Malgré ce que cela va coûter sur le plan financier, cette décision a quand même été prise.

evin-Spacey-vire-d'un-film
Crédits photo Alvinet

Il s’agit d’un message fort de la part de cette équipe à l’endroit des personnes enclines à de tels agissements. Kevin Spacey a été purement et simplement effacé du générique du film et des scènes qu’il a pu jouer, elles seront toutes rejouées par un autre acteur, Christopher Plummer, un vétéran du cinéma hollywoodien.

Avant d’être dénoncé, cela faisait presque 30 ans que Kevin Spacey harcelait, violait hommes et femmes. Il s’adonnait aussi à des attouchements sur de jeunes garçons. La décision de le faire disparaître de All the Money in the World, c’est le titre du film a été confirmé par le distributeur Sony Pictures.

Le début de la fin pour Kevin Spacey ?

Déjà à l’annonce des faits, Netflix a suspendu la célèbre série House of cards. Certains employés de la série se sont plaints de comportements sexuels inappropriés de Kevin Spacey à leur endroit. Netflix a également arrêté la diffusion de Gore, un film réalisé par Kevin Spacey et dans lequel il est acteur.

L’agent de l’acteur a dans la foulée rompu tout contact avec lui. C’est dire que c’est la grande dégringolade pour l’acteur qui subit les conséquences de ses actes. On assiste depuis ces dernières semaines à Hollywood à un véritablement déferlement de dénonciation sexuelle. Chaque minute, on se demande quel sera le prochain nom sur la très longue liste.

Source :

LeFigaro

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz