PARTAGER

Alors que la Switch emporte tout sur son passage, Nintendo semble avoir réussi son pari avec sa nouvelle console hybride. Les ventes dépassent même les espérances de la firme.

Une production et des objectifs revus à la hausse

Lancée au moins de mars 2017, Nintendo estime à 17 millions le nombre d’exemplaires vendus pour son premier anniversaire. Avec de gros titres qui justifient à eux seuls l’achat de la console comme Zelda Breath of the Wild ou Mario Odyssey, l’hybride présente donc de sérieux arguments.

Un succès qui n’est pas prêt de ralentir puisque selon le Wall Street Journal, Nintendo a l’intention d’augmenter sa production de consoles. La firme souhaite commercialiser entre 25 à 30 millions d’exemplaires. Ceci, pour répondre à la demande prévue pour l’année prochaine. Et éventuellement, être certain de ne pas subir de rupture durant les fêtes de fin d’année. Nintendo prévoit de dépasser la barre des 30 millions de Switch sur le marché dès mars 2019.

switch
Crédit photo : Tanat Mongkonborrirug — Flickr

Une plateforme vidéo annoncée sur Switch

La plateforme de streaming vidéo Hulu vient d’annoncer qu’elle équiperait prochainement le catalogue de la Switch. Ainsi, ainsi la console proposera un large choix de contenus multimédias aux utilisateurs. La petite console de salon qui permet de terminer sa partie dans le bus ou dans le métro deviendra ainsi un nouveau support de contenus audiovisuels.

L’arrivée prochaine du BlackFriday et les fêtes de fin d’année devraient également porter les ventes de la Switch vers les sommets. Un record interne est sur le point d’être battu pour Nintendo. La Nintendo 64 s’était écoulée à 32,93 millions d’exemplaires et la Switch semble très bien partie pour lui voler la seconde place du podium. La Wii détient toujours le record de ventes de consoles Nintendo avec 100 millions d’unités écoulées. Rappelons que la Game Cube avait atteint la barre des 20 millions d’unités vendues et la Wii U, celle des 13 millions.

Source :

Begeek

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz