PARTAGER

Avec l’arrivée de de nouveaux acteurs du paiement en ligne, PayPal était critiqué pour son manque de nouveauté.

La cagnotte : une fonction sécurisée et utile

Les cagnottes pourront être alimentées par tous, à condition qu’ils soient des utilisateurs PayPal. Ainsi, la nouvelle fonction proposée permet de financer toutes sortes de projets, allant d’un pot de départ ou d’arrivé jusqu’aux cadeaux familiaux et fêtes entre amis. Plus de besoins de faire la quête auprès des participants pour espérer récupérer l’argent que l’on a avancé et qu’on ne revoie pas toujours dans sa totalité. L’utilisation de la cagnotte est simple et sa création se fait depuis le profil d’utilisateur.

PayPal propose donc un mode d’emploi simple et accessible à tous. Après avoir personnalisé la cagnotte en lui attribuant un nom, un objet et une date limite, il est possible de la partager par SMS, messageries instantanées et e-mail. Il est également possible de rendre anonymes les montants collectés et les noms des personnes auprès des participants. À savoir qu’il est également possible de rendre ces informations publiques.

cagnotte
Crédit photo : wikimedia.commons

Un avantage par rapport à la concurrence : la gratuité

Ce service proposé par PayPal est gratuit. Ce qui n’est pas toujours le cas pour les autres plateformes de cagnottes en ligne. En effet, Leetchi et LePotCommun prélèvent entre 2,9 et 4 % de frais de commission. Ainsi, aucuns frais ne s’appliquent aux paiements des participants. Et ce, qu’importe le monde de paiement choisi : virement bancaire, paiement en carte bleue ou virement depuis un compte PayPal. Cependant, le caractère gratuit de la cagnotte s’applique sur les transferts en euros et exclusivement au sein de l’espace économique européen.

Une fois la somme réunie, le tout est crédité sur le compte de l’utilisateur à l’origine de la cagnotte. Il lui incombe donc la responsabilité d’utiliser l’argent selon le projet initial. Le service de cagnotte de PayPal est d’ores et déjà lancé dans 16 pays. Sont donc concernés, entre autres, les États-Unis, le Canada, la France et la Belgique.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz