PARTAGER

La saga Mass Effect est sur le point de fêter son dixième anniversaire. Pour l’occasion, le studio BioWare a décidé de diffuser une vidéo totalement inédite pour célébrer l’événement.

10 ans dans le jeu vidéo, ça se fête

À l’occasion du N7Day (la journée dédiée à la licence), le studio BioWare (Dragon Age, Baldur’s Gate, Neverwinter Nights) a décidé de faire honneur à l’un de ses gros titres : Mass Effect. Le tout premier était sorti le 20 novembre 2007 sur Xbox 360. À l’époque, Microsoft avait obtenir l’exclusivité temporaire sur ce titre, grâce à un partenariat. Ensuite, le premier titre de la saga est sorti sur PC, et enfin, après plusieurs années, sur PlayStation 3.

S’en sont suivi deux autres épisodes, puisque Mass Effect 2 est sorti en 2010 et Mass Effect 3 en 2012. Ce sont ces trois titres qui forme la trilogie principale et le plus gros du succès. Enfin, le très attendu Mass Effect Andromeda, sorti en mars dernier, a été une énorme déception pour les fans de la licence.

Mass Effect
Crédit photo : journaldugeek.fr

Un avenir encore incertain pour la licence

Fêter ses dix ans dans l’industrie du jeu vidéo n’est pas donné à toutes les sagas. Mais malgré le succès premier de la trilogie, le quatrième opus a fait défaut au studio. Désormais, l’avenir de Mass Effect est plus qu’incertain. Les ventes ont été bien en dessous des espérances et des objectifs fixés par Electronic Arts. De ce fait, l’éditeur américain a pris la décision d’opérer à une restructuration de BioWare. Certains développeurs se retrouvent maintenant chez Motive Studio et participent au développement de Battlefront 2. Et d’autres développeurs s’occupent maintenant du développement d’Anthem.

Malgré une situation délicate, le studio BioWare a souhaité rendre hommage à la franchise. C’est ainsi que la vidéo anniversaire de Mass Effect a été dévoilée très récemment lors du N7Day et émeut les fans de la première heure.

Vidéo de l’anniversaire des 10 ans de Mass Effect par BioWare :

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz