PARTAGER

Amazon touche déjà à pas mal de domaines. Cependant, il semblerait que la firme américaine n’ait pas encore terminé d’arpenter le champ des possibles.

La diversification d’Amazon

Les services et offres d’Amazon ne cessent plus de se diversifier. Après s’être lancé dans le streaming vidéo, Amazon a produit des films qui pour certains, ont même reçu des oscars. Aujourd’hui, Amazon compte bien étoffer l’offre disponible sur son service Prime Video, qui est réservé aux abonnés.

La firme américaine ajoutera prochainement à son catalogue une série adaptée du Seigneur des Anneaux de J. R. R. Tolkien. Elle espère en faire la digne héritière de Games of Thrones et lui voler la place sur le podium. Néanmoins, le géant américain ne semble pas prêt de s’arrêter là. De nouvelles informations indiquent que le géant de la distribution aurait l’intention prochaine de faire son entrée dans un tout nouveau secteur, qui proposerait un service totalement différent des offres déjà en place.

assurances
Crédit photo : http://belgium-iphone.lesoir.be

Une possible entrée sur le marché des assurances

Selon de nouvelles rumeurs, le prochain secteur ciblé par Amazon serait le marché de l’assurance. Ces dernières se basent sur les récents et toujours actuels recrutements de professionnels du secteur de l’assurance à Londres par le géant de la distribution. L’objectif serait donc de créer des équipes pouvant prochainement officier au Royaume-Uni, mais également en Allemagne, en Espagne, en Italie et aussi en France.

Cette possible entrée d’Amazon sur le secteur inquiète les principaux acteurs de ce marché spécifique. La clientèle du géant atteint plusieurs centaines de millions de personnes. Avec eux, on trouve aussi une importante masse d’informations de consommations qui sont analysées par des logiciels de traitement Big Datas. Ainsi, Amazon dispose d’ores et déjà d’atouts de taille. De plus, une enquête réalisée par GlobalData du nom de « General Insurance 2017 » estime que 18 % des clients d’Amazon seraient prêts à souscrire à un service d’assurance proposé par ce dernier.

Source :

KultureGeek

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz