PARTAGER

Un peu plus d’une semaine après son lancement, la Xbox One X met déjà les pieds dans le plat. Selon GamesIndustry, la Xbox One X s’est écoulée à 80 000 exemplaires au Royaume-Uni.

En Angleterre, la Xbox One X réalise un meilleur départ que la PS4 Pro

Le Royaume-Uni a toujours eu un petit penchant pour les consoles Microsoft, et le prouve à nouveau. Durant la première semaine de commercialisation de la console, elle s’est donc écoulée à 80 000 exemplaires dans le pays. À titre comparatif, Sony avait vendu 50 000 PS4 Pro, toujours durant la première semaine de commercialisation.

Néanmoins, à l’époque, Sony ne disposait que d’un stock limité de PS4 Pro. De plus, il s’agit pour le moment du seul indicateur de performance des ventes dont on dispose pour le moment.

xbox
Crédit photo : news.xbox.com

Un positionnement haut de gamme pour la dernière de Microsoft

Microsoft a pris le risque de se positionner sur la tranche haut de gamme du jeu vidéo avec une console équipée, et plus chère que sa principale concurrente. Avec un prix de 499 euros à la vente, difficile de convaincre les petits budgets. Néanmoins, ce prix n’a pas empêché les joueurs de se ruer sur la console dès sa sortie. De plus, ces ventes rassurent et laissent à penser que le défi est réussi pour la firme de Redmond.

Disponible depuis le 7 novembre dernier, la Xbox One X embarque des composants de haute performance. On y trouve donc un processeur AMD x86 disposant de 8 cœurs 2,3 Ghz, ainsi qu’une puce graphique AMD appuyée par 12 Go de RAM, dont 9 étant exclusivement dédiés aux jeux.

Les chiffres des ventes des autres régions du globe se font encore attendre, mais l’on sait déjà que la version collector Project Scorpio a largement séduit les acheteurs. Enfin, aux États-Unis, les ventes se seraient également emballées selon GameStop, qui aurait d’ores et déjà écoulé la quasi-totalité de son stock initial.