PARTAGER

YouTube a fait l’annonce de l’arrivée d’une toute nouvelle fonctionnalité pour compléter son service. Et cette dernière pourrait bien ravir les artistes, ainsi que les fans. Désormais, il est possible d’acheter des places de concert via un petit menu placé juste sous les vidéos. Le menu est disponible sur le site de la plateforme de vidéo, mais également sur son application mobile iOS et Android.

Un menu dédié à la fonctionnalité

Juste sous la vidéo, un petit menu fait son apparition. Il permet aux utilisateurs de la plateforme de connaître les prochaines dates et lieux de concert de l’artiste dont ils sont en train de visionner une chanson. Ce menu permet non seulement d’apporter des informations sur les concerts, mais également d’acheter des places pour s’y rendre. Il s’agit là d’une association entre YouTube et Ticketmaster qui devrait ravir les fans.

fonctionnalité
Crédit photo : picjumbo.com – Pexels

Une exclusivité américaine

Pour le moment, YouTube précise que la fonctionnalité ne prend effet que chez nos voisins outre-Atlantique. De plus, on apprend qu’elle concernerait plusieurs centaines d’artistes. Au fil du temps, la liste devrait s’étoffer aux États-Unis. Même si YouTube prévoit d’étendre cette fonction à l’Europe et au reste du monde, aucune date fixe n’a été précisée. Il nous faudra donc patienter jusqu’à ce qu’intervienne une annonce de la part de plateforme vidéo à ce sujet.

YouTube a fait la démonstration de la liste des concerts et des achats de places sur son application iOS et Android. Ainsi, YouTube rend son menu nomade et accessible. Cependant, il est à noter qu’elle est disponible aussi sur un ordinateur directement sur le site YouTube.com. La question est maintenant de savoir si ce nouveau service va permettre de faire augmenter les ventes de places de concerts. YouTube compte pas moins d’un milliard d’utilisateurs dans le monde, et donc de plusieurs millions rien qu’aux États-Unis.

Source :

KultureGeek