PARTAGER

Le Vive Focus vient d’être officialisé par HTC. Ce casque de réalité virtuelle est totalement autonome et équipé d’un écran AMOLED. Il constitue donc un concurrent direct pour l’Oculus Go.

Vive Focus : un casque de réalité virtuelle sans fil

C’est désormais officiel, HTC a annoncé son premier casque de réalité virtuelle sans fil. Ce dernier sera donc nomade et démuni de fils et autres accessoires initialement présents sur les versions classiques. HTC souhaite donc concurrencer l’Oculus Go, qui sera quant à lui commercialisé au début de l’année 2018.

Le Vive Focus embarque un processeur Snapdragon 835 et fonctionnera sous Vive Wave VR. Il s’agit d’une plateforme ouverte qui vient également d’être dévoilée par le fabricant. À titre comparatif, elle pourrait s’apparenter au service DayDream proposé par Google.

Vive Focus
Crédit photo : HTC China

Seuls quelques détails ont été dévoilés

Pour le moment, on en sait encore très peu sur le casque du fabricant taïwanais et sa future plateforme ouverte. Ce que l’on sait, c’est qu’il disposera d’un écran AMOLED. Pour ce qui est de connaître la définition de la dalle ou le champ de vision, il faudra encore attendre.

HTC précise qu’il s’agit là du premier « standalone » disposant d’un système de tracking offrant « six degrés de liberté ». Le contrôleur proposé avec le casque sera simple et disposera d’une gâchette ainsi que d’un trackpad. L’Oculus Go a été annoncé à un prix qui se situerait aux environs des 200 €. Pour rivaliser, tout laisse à penser qu’HTC proposera un tarif proche de celui du casque de son concurrent.

Le président chinois d’HTC Vive affirme que ce casque avait initialement des « ambitions sociales ». Dans cette optique, plusieurs utilisateurs pourraient se retrouver dans un même jeu et interagir entre eux. Partager un film dans un cinéma virtuel était aussi dans l’idée des développeurs du concept.

Voici la vidéo de présentation du Vive Focus :

 

Source :

CNET, 01Net