PARTAGER

Apple souhaiterait se détacher de sa dépendance à son produit phare : l’iPhone. Une des solutions trouvées serait d’investir dans un nouveau service : la vidéo à la demande.

Apple mise sur les services

Un analyste high-tech de CSS Insight du nom de Paolo Pescatore a donné des indications sur la stratégie à venir d’Appel dans une interview au média CNBC. Selon lui, Apple pourrait très prochainement proposer un service de vidéo à la demande concurrent à Netflix. Et ce, dès l’année prochaine. Il affirme que tous les géants sont en train de se lancer dans ce domaine. L’offre matérielle importante de la firme de Cupertino et son activité de service, cela lui semble « cohérent ».

Apple pourrait largement réduire son iPhone dépendance avec la mise en place d’une telle offre de service. Mais la firme pourrait également faire valoir son Apple TV 4 K. Le rallongement du cycle de vie des produits iPhone tend à placer Apple dans une situation délicate. Rappelons que la vente de Smartphone constitue 60 % de son chiffre d’affaires.

Netflix
Crédit photo : Apple

Une offre retravaillée par Netflix

Netflix devrait être amené à revoir son offre selon l’analyse. Il affirme que cette dernière devrait permettre à tous « d’acheter ou de louer des vidéos à la carte ». De plus, l’expert ajoute que beaucoup s’attendent à voir Netflix se tourner vers d’autres domaines « comme le jeu et la musique ». Par ailleurs, Facebook pourrait bientôt proposer une offre liée au domaine du sport notamment, comme cela avait déjà été le cas avec la retransmission d’un tournoi.

En somme, le challenge pour les géants de la Tech est de proposer une offre complète ainsi que du contenu original. L’objectif étant d’attirer de nouveaux utilisateurs et pourquoi pas, de prendre des parts de marchés aux autres. Pour le moment, Netflix dispose d’une avance confortable, mais qui pourrait très vite se trouver en danger.

Source :

CNET