PARTAGER

Valve ouvre une plateforme Steam VR dédiée aux nouveaux casques VR étant compatibles avec la dernière mise à jour de Windows 10.

Une mise à jour mettant en avant les nouvelles compatibilités

Les joueurs possesseurs de casque de réalité mixte peuvent désormais les utiliser sur la plateforme Steam VR. Une mise à jour de Windows 10 a dernièrement été mise à disposition par Microsoft. Elle a permis la compatibilité de la plateforme de Valve avec ces casques.

Steam a ouvert une phase d’essai pour les développeurs lors de la mise en précommande des casques de réalité mixte. Valve avait promis d’ouvrir le service aux joueurs concernés. Ainsi, Steam a expliqué dans une annonce sur son site que ces utilisateurs peuvent désormais utiliser le contenu de la plateforme Steam VR avec les casques.

Steam
Crédit photo : SteamVR

Une configuration requise moins exigeante par Steam

Pour les casques de réalité mixte de Microsoft, la configuration est moins exigeante, mais toujours conditionnée avec celle étant requise par les jeux. À cette fin, Steam a fourni la configuration requise par la plupart des jeux actuellement disponibles. Ainsi, il s’agit d’une configuration minimale requise à base d’un processeur Intel Core i7 ainsi qu’une carte graphique GeForce GTX 1070 ou équivalent. Les joueurs ont d’ores et déjà à leur disposition un test de performance.

Pour profiter de cette compatibilité, il faut posséder un système d’exploitation Windows 10 en version 1709 (mise à jour Fall Creators Update) ainsi qu’un compte Steam pourvu de la plateforme SteamVR. Il faut aussi les équiper des derniers pilotes de réalité mixte de Windows. Une infographie est mise à disposition pour comprendre comment piloter le SteamVR avec les contrôleurs livrés avec les casques. D’autre part, les sites de support de Steam et de Microsoft ont mis à disposition des joueurs des guides dédiés. En France, les casques compatibles commercialisés sont le Lenovo Explorer, le Dell Visor, l’HP VR 1000 et l’Acer AH101. Les prix sont compris dans une fourchette de 399 à 510 euros.

Source :

CNET