PARTAGER

HP a laissé filtrer des informations sur un nouveau modèle d’ordinateur sous Windows 10 : 2US29AV. Il s’agirait d’un des premiers PC équipés d’une puce Snapdragon 835.

Des petits ordinateurs équipés du processeur Qualcomm : le Snapdragon 835

Microsoft avait présenté il y a bientôt un an une solution pour faire fonctionner les logiciels x86 sur une puce ARM avec Windows 10. Ce système est bien plus polyvalent notamment grâce à sa prise en charge de la logithèque Windows. Autrefois, l’absence d’applications compatibles avait empêché la version du système Windows RT de fonctionner.

Ainsi, la présentation des premiers ordinateurs équipés de la puce Snapdragon 835 ne devrait plus se faire attendre très longtemps. Cette puce équipe notamment les Smartphones haut de gamme. Des informations dévoilées par mégarde par HP laissent à penser que le constructeur en aurait actuellement deux en stock. Les fiches ordinateurs de la référence 2US29AV mentionnent la présence d’un processeur baptisé « SD835 ». Il s’agirait donc d’une référence derrière laquelle se cacherait en réalité le processeur du géant Qualcomm.

Le fonctionnement de Windows sur un processeur Snapdragon :

Des caractéristiques techniques et des prix dévoilés avant l’heure

Outre cette information cruciale du processeur équipant les ordinateurs, on en apprend plus sur le reste de leurs composants. Les fiches visibles dans un cache dévoilent que l’on y trouvera 4 Go de RAM ainsi que 128 Go de stockage pour le premier modèle. Le second devrait en embarquer le double. L’écran des PC fera 12 pouces et les prix seront respectivement de 169 dollars et 199 dollars. Les prix définis par la mémoire vive et le stockage sont aussi en attente d’officialisation.

Qualcomm et Microsoft avaient annoncé en mai 2017 que des ordinateurs équipés de la puce Snapdragon 835 devraient paraître chez plusieurs constructeurs. Parmi les principaux concernés, on devait notamment retrouver Lenovo, Asus ainsi que HP. Les informations filtrées nous indiquent donc que pour ce dernier, ce serait très bientôt concrétisé.