PARTAGER

La création du tout premier PC gamer dans le Cloud par les Français va particulièrement enchanter les férus de jeux vidéo. L’ordinateur est présenté comme le « PC du futur ». Emmanuel Freund, son créateur annonce enfin sa disponibilité à large échelle. Les utilisateurs de Shadow ne devraient plus connaître de restriction pour accéder à un PC surpuissant et accessible sur n’importe quel matériel.

Shadow, le PC dématérialisé

Shadow est un ordinateur surpuissant que l’on utilise en se connectant sur internet. Malgré la distance et son inexistence physique, sa qualité et sa vitesse ne sont pas altérées. C’est le PC du Cloud computing et des Data centers.

Shadow PC gamer dans le Cloud-2
Crédit photo : Frandroid

Shadow n’a rien à envier aux autres ordinateurs physiques avec un processeur 8,2 téraflops, une carte graphique Nvidia, 12 Go de mémoire et 256 Go de stockage. Les créateurs de Shadow ont à cœur de rendre leur technologie accessible partout et à tout moment. Sont visés tous les Android TV, Smartphones Android et ordinateurs.

Le but ultime des concepteurs est de permettre l’utilisation de Shadow sur des connexions 5 Mb/s. Mais pour le moment, Shadow a besoin d’au moins 15 Mb/s. La possibilité d’avoir un boîtier n’est pas complètement écartée. Il est toujours possible de l’acheter à part.

Shadow PC gamer dans le Cloud-1
Crédit photo : Angristan

Shadow, encore limité aux gamers

Emmanuel Freund, l’un des fondateurs de la startup Blade précise que son PC est pour le moment plus tourné vers les gamers. Pour lui, c’est une cible difficile à satisfaire. Encore limité à 5 000 utilisateurs, Shadow devra être accessible à tous dès le 29 novembre.

William, directeur produit, explique les différentes étapes de  conception du Shadow :

Alors que les applications Apple, Windows, Android et iOS seront gratuites, les différents prix d’abonnement seront les suivants : 44,95 euros/mois sans engagement, 34,95 euros/mois avec un engagement de trois mois et 29,95 euros/mois pour un engagement d’un an. Le boîtier coûtera à l’achat 119,95 euros et à la location, 7,95 euros/mois.

Source :

20minutes