PARTAGER

Instagram a intégré une nouvelle fonctionnalité. Dès à présent, les utilisateurs seront informés sur l’exploitation de la nature en fonction de leurs recherches.

Un avertissement automatique envoyé aux utilisateurs

Dès lors que les utilisateurs recherchent un hashtag associé à un comportement néfaste pour l’environnement ou les animaux, ils recevront une alerte. Le réseau social explique cette mise en place notamment par l’interdiction de la maltraitance animale et de la vente d’animaux en danger de disparition (ou de parties de leur corps). Instagram souhaite ainsi inviter les utilisateurs à agir en pleine conscience. Mais également à alerter sur l’état actuel de la planète et des nombreux cas de maltraitance sur les animaux.

Ces avertissements permettent au réseau social de lutter contre l’exploitation animale et les ravages causés à la planète. Les utilisateurs peuvent également signaler les photos, vidéos et contenus qui vont à l’encontre des règles de la communauté.

instagram
Crédit photo : instagram

Un combat qui s’étend au-delà d’Instagram

Instagram a indiqué sur son site : « Nous voulons faire de ce monde un monde plus sûr et plus juste sur Instagram et au-delà ». Pour y parvenir, le réseau social invite donc ses utilisateurs à se rendre sur les sites des organisations. On retrouve donc TRAFFIC et WWF ainsi que la Société mondiale de protection des animaux. Ils peuvent ainsi obtenir des informations sur les divers sujets dont Instagram se préoccupe. Mais c’est également une très bonne occasion pour ces utilisateurs de participer à la lutte. Et peut-être aussi rejoindre les généreux donateurs qui font vivre ces associations.

De même, les plates-formes en ligne ainsi que les réseaux sociaux semblent mener de plus en plus de combats pour la sauvegarde de la planète et de ses habitants. Le fait que des millions de personnes se regroupent sur ces sites, réseaux et plates-formes permet aux messages de se diffuser plus efficacement et plus largement.

instagram
Crédit photo : David Clode – Unsplash
Source :

KultureGeek

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz