PARTAGER

En septembre dernier Apple a levé le voile sur la base de ses smartphones des 10 années à venir. Qu’on l’aime ou pas, l’iPhone X, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est un smartphone doté de points forts non indéniables, mais ces derniers sont proposés au prix fort, puisqu’il faut compter au bas mot 1000 dollars pour acquérir la bête. A ce prix, vu qu’il n’est pas donné, l’iPhone X voit déjà ses ventes s’essouffler.

Commandes de matériel diminuées de 30%

Présenté comme l’iPhone le plus performant jamais conçu, l’iPhone X est un littéral condensé de sobriété et de puissance. Son prix est du coup impacté par ces arguments.

Seulement, à ce tarif, peu sont ceux enclins à sauter le pas et s’offrir l’iPhone Anniversaire. Même les fans d’Apple ont dit non à une telle politique tarifaire, surtout lorsqu’on tient compte du prix brut de fabrication de la bête, estimé à moins de 500 dollars. En somme sur chaque iPhone X vendu, Apple se génère 500 dollars de pactole au moins.

Crédit photo : The Verge

Et ça, ça gêne et fait grincer des dents. La primeur revient à Digitimes, qui a enregistré une diminution de 30% des commandes de matériel pour l’iPhone X en novembre, et qui table même sur une progression de cette tendance baissière, en décembre et une poursuite en début 2018.

Apple pourrait donc ne pas s’offrir le Noël de ses rêves cette année, puisque même les iPhone 8 et 8 Plus voient leurs ventes reculer de semaine en semaine. La faute aux défauts de fabrication, puisqu’il est su que le 8 Plus est susceptible de se scinder en deux après une nuit de recharge, avec les accessoires Pommés fournis.

Crédits photo : Pocket-lint

Comme un soufflé, le smartphone aurait donc apparemment fini de de déchainer les foules.

Le plus gros des ventes en une seule journée

A ce jour, des sources proches de la firme tablent sur un total de 15 millions d’iPhone X écoulés depuis le lancement du smartphone le 3 novembre dernier.

Seulement, ce résultat commercial est vite contrasté lorsqu’on sait que 6 millions de ce smartphone, ont été écoulés uniquement le jour du Black Friday. En somme, dans l’ensemble, outre les périodes de soldes abusives à tout va, Apple a du mal à écouler son smartphone phare.

2018 de mauvaise augure

Selon les analystes, les mauvaises performances commerciales de l’iPhone X devraient s’amplifier à la baisse au premier semestre 2018, après un léger soubresaut lié à la folie et la magie de Noël.

Crédit photos : Melty Style

Alors que les rumeurs pressentent l’arrivée plus tôt d’un iPhone X low-cost l’an prochain, le premier du nom souffre de la hauteur de la marche à franchir pour l’acquérir.

Dans la mesure où vous ne rechigneriez pas à débourser l’équivalent d’un SMIC pour l’acheter, l’iPhone X est disponible sur Amazon.

Source :

Digitimes