PARTAGER

Sony est l’un de ces fabricants d’appareils dont le nom perdurera encore et encore, quel que soit l’état du marché. Seulement, le nippon n’a pas su bien négocier le virage du smartphone de dernière génération, soit après 2012. En effet, les ventes de sa division téléphonie mobile ne cessent de décroitre, et les nouveaux modèles proposés aux consommateurs ne semblent pas être à même de renverser la vapeur.

Il y a un “mais”, puisque la firme songe à remodeler complètement le design de ses Xperia, et les modèles de 2018 seront résolument d’un autre acabit. La preuve avec ces captures photo.

Moins de bordures, beaucoup moins de bordures

Le principal tort que l’on incombait aux Xperia d’antan, du moins jusqu’à 2017, c’est la présence de ces larges et hideuses bordures qui entourent en haut et en bas l’écran des Xperia.

Crédits photo : AndroidPIT

Sony qui semble avoir pris acte de l’avis de ses utilisateurs, qui pour rappel ont à maintes reprises fait savoir combien ils détestaient ces bordures, mais aussi, pour suivre la tendance voguant vers les écrans borderless, entendez sans bordures, aurait décidé de réagir, dès l’an prochain.

On aura ainsi droit à des smartphones au design plus frais, beaucoup plus frais. Aucun nom n’est donné pour l’instant, mais des captures photos proposées au gré des fuites, le design semble en phase, enfin, avec l’époque.

Quoi de neuf sur le design au final ?

Tout simplement tout ! Puisque, le logo, le form-factor, les bordures et coins, seraient revus sur les Xperia de l’an prochain.

Ainsi, Sony nouerait des atomes crochus avec les bords arrondis pour l’un de ses smartphones, tandis que le plus puissant maintiendrait ses attraits carrés.

Crédits photo : My Drivers

Seulement, fini les bordures, qui disparaissent comme par enchantement. A la place, on aurait droit à des écrans occupant davantage d’espace sur la façade.

Crédits photo : My Drivers

Le choix des matériaux serait également revu, puisque la firme passerait enfin à du tout métal, comme le laisse présager la photo ci-dessus.

La disposition des accessoires physiques serait également revue, avec notamment une meilleure intégration globale.

Cap sur les spécifications techniques

De prime abord, nous rappelons ici que les informations mentionnées sont à prendre avec les pincettes d’usage, Sony n’ayant pas réagit à ces dernières.

Ainsi, on aurait droit d’entrée de jeu, l’an prochain, à deux haut de gammes de chez Sony. Pas de nom, mais des détails techniques. Au jeu des détails techniques, on parle de smartphones affichant via un processeur Snapdragon 845, et sur des dalles de 5,7 pouces au ratio 18:9, une définition 4K. Le tout sous la bienveillance de 6 Go de mémoire vive et Android Oreo.

Par ailleurs, la firme profiterai de son réveil pour passer enfin à l’USB Type-C. Côté sécurité, il n’est pas fait état de la présence ou non de capteurs de reconnaissance faciale, mais les smartphones seraient en partie sécurisés par le capteur d’empreintes digitales (en dehors des codes et schémas classiques d’Android). Le smartphone le plus haut de gamme aurait droit à un capteur biométrique situé sous l’écran, ce qui serait une première, tandis que le second, hériterait d’un capteur situé au dos, comme il est légion dans le milieu actuellement.

Rendez-vous pris pour fin février début mars 2018, mois durant lesquels les smartphones seraient dévoilés par Sony, en marge du MWC (Mobile World Congress) de Barcelone, auquel nous prendront part, bien évidemment.

Et pourquoi ne pas offrir un Xperia XZ Premium pour Noël ?

Source :

KultureGeek