PARTAGER

Pour Noël, vous comptez faire plaisir à un proche et mettre au pied du sapin un cadeau haut de gamme ? Rien de mieux pour garder les souvenirs que de s’offrir un appareil photo performant. Si vous êtes bloqué au niveau du choix à faire entre un appareil photo reflex et un hybride, voici quelques conseils pour un meilleur choix.

Une question d’encombrement et de précision

La question de l’encombrement est souvent très importante, les appareils reflex et les hybrides n’ont pas la même taille. À cause de multiples équipements que possède le reflex, il est de fait plus lourd et plus compliqué à manipuler. En effet, il possède des objectifs complémentaires à l’exemple d’un 55-250 mm ou 55-300 mm.

Panasonic Lumix DMC-GH4. Crédit photo : Amazon

La question du viseur est aussi majeure, les reflex possèdent des viseurs efficaces et confortables grâce à la présence d’un système de prisme pour la prise d’images exceptionnelles. C’est le cas du reflex Canon EOS 500D ou du Nikon D5100.

Par contre, le viseur de l’hybride se fait sur l’écran, mais il existe cependant quelques modèles qui sont plus perfectionnés, car ils possèdent des viseurs électroniques. Il s’agit du Sony ILCE-6000LB et de l’Olympus OM-D E-M5.

Une décision personnelle en fonction de votre budget

Le choix d’un appareil photo dépend de l’usage que l’on veut en faire et bien sûr de votre budget. Les appareils hybrides sont automatiques et permettent à leur utilisateur de ne pas se poser de questions sur les divers réglages à faire. Ils seront donc plus appréciés par les amateurs de photographie.

Sony ILCE-6000LB. Crédit photo : Amazon

Les automatiques et les semi-automatiques par contre possèdent un vrai viseur, il s’agit pour la plupart de reflex tels que Nikon et Canon. Ces derniers demandent un réglage manuel qui n’est pas à la portée de tous.

Si vous désirez mettre au pied du sapin le meilleur appareil photo, les hybrides avec viseur électronique sont dans une catégorie experte. Ils allient le bon viseur du reflex à la facilité d’utilisation de l’hybride. Il s’agit du Panasonic DMC GH4, du Sony ILCE-6000LB et du Fuji X-E2.

Fuji X-E2. Crédit photo : Amazon

Achetez sur Amazon le Panasonic DMC GH4

Achetez sur Amazon Sony ILCE-6000LB

Achetez sur Amazon Fuji X-E2