PARTAGER

Google a mis fin à la période de tests et propose désormais une nouvelle fonction d’alerte sur son outil Maps.

Alerter les utilisateurs lorsqu’il faut descendre des transports

La nouvelle alerte de Google vise à prévenir les utilisateurs lorsqu’il leur faut descendre du bus, du métro, du tramway, du train ou de tout autre moyen de transport. La fonctionnalité est pour le moment réservée aux utilisateurs d’Android. Elle suit ces derniers dans leurs trajets et leur envoie des alertes pour leur indiquer le chemin à suivre. Des messages sous forme de notifications apparaissent en continu. Ils stipulent notamment combien d’arrêts il reste avant de devoir descendre, mais aussi combien de temps il est nécessaire d’attendre.

Crédit photo : Google

Pour en profiter, il suffit donc de garder un œil sur son smartphone. Ainsi il est possible de recevoir et de suivre toutes les informations et indications liées au prochain arrêt sur le trajet. Google se charge de cette façon de guider les utilisateurs à travers la jungle urbaine.

Une confiance totale dans l’outil Maps de Google

Si l’on choisit de suivre à la lettre les informations fournies ainsi par Google Maps, cela signifie qu’il faut avoir une confiance totale dans le service. Par ailleurs, il est également nécessaire s’assurer que les données sont rafraîchies en temps réel. S’il y a un délai, il est alors possible que l’on se trompe d’arrêt ou qu’on le rate pour finalement se retrouver au prochain.

Crédit photo : Dan Roizer – Unsplash

Si vous souhaitez profiter de ce nouveau suivi, il faut entrer votre destination dans l’outil Maps de votre smartphone Android. Ensuite il faudra opter pour le mode « transport en commun » et finir par choisir votre route favorite. Google a précisé que même si la fonction est d’ores et déjà entrée en service, il est possible que certains utilisateurs n’en bénéficient pas encore. Pour cela, il leur faut s’assurer de détenir là toute dernière version à jour de l’outil Google Maps sur smartphone.

Source :

KultureGeek

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar