PARTAGER

L’avènement du streaming a quasiment fait oublier cette époque où l’on copiait dans la mémoire de son smartphone ses morceaux préférés pour les écouter durant un trajet en train, en bus ou en avion… ou tout simplement lorsqu’on s’ennuie. Fort heureusement, malgré le ras de marée du streaming, quelques solutions perdurent et permettent de jouir à sa façon de son catalogue musical privé. Parmi ces solutions, figure Shuttle Music Player, qui pour information a reçu dernièrement une mise à jour majeure apportant de gros changements sur le fond et la forme.

Une interface totalement revue et modernisée

Ce n’est pas une petite, mais une énorme révision qu’a reçu Shuttle Music Player. Le lecteur musical audio pour Android reçoit grâce à un nouveau moteur de thème beaucoup plus puissant et fourni, une interface dynamique.

Cette dernière arbore une esthétique alliant à la perfection Material Design et Flat Design, pour le bonheur des utilisateurs. Concrètement, les thèmes sont beaucoup plus sobres comme l’illustre la capture ci-dessous, modernes et en phase avec leur époque.

Crédits photo : Android Police, Shuttle Music Player passe en version 2.0 et gagne une nouvelle interface et des fonctionnalités inédites

Fini le lecteur peu attirant que Shuttle Music Player était. Par ailleurs, le développement de novo de l’application a permis l’attribution d’espaces dédiés à chaque tâche. Comme tel est le cas pour la tranche inférieure accueillant les paroles des chansons. Ou l’installation d’un bouton de recherche rapide qui ravira les détenteurs de volumineuses audiothèques.

Par ailleurs la présentation générale de l’application gagne en ergonomie. L’affichage en mode paysage faisant passer l’interface en mode plein écran.

Crédits photo : Android Police, Shuttle Music Player passe en version 2.0 et gagne un mode paysage ultra-minimaliste s’affichant en plein écran

De plus, les longues et interminables listes de morceaux ont été remplacées par de magnifiques vignettes. Un peu à la Google Play Music.

Adoption de contrôles simplistes

De même que les applications concurrentes, Shuttle Music Player arbore désormais le contrôle intuitif à la gestuelle. Par exemple, pour désactiver le mode de lecture aléatoire, il suffira de presser la lecture d’une liste de morceaux.

En bref…

Entre autres améliorations, Shuttle Music Player reçoit un nombre incalculable de correctifs de bugs. L’application a par ailleurs été allégée, et consomme donc moitié moins de ressources que la précédente itération.

Crédits photo : Android Police, Shuttle Music Player passe en version 2.0 et gagne une nouvelle interface et des fonctionnalités inédites

De même, l’égaliseur audio gagne en précision et les jauges sont elles aussi dotés de gains plus poussés.