PARTAGER

Compte tenu de son tarif assez élevé, l’iPhone X peine à se vendre. Compte tenu du ridicule nombre de nouveautés embarquées, les iPhone 8 et 8 Plus peinent eux aussi à trouver preneurs, et face à cet état des lieux, Apple aurait déjà débuté la conception de leurs successeurs respectifs. Il se dit en effet qu’en 2018 on aurait droit à trois iPhone, et si n’ont fuité pour l’heure que très peu de détails croustillants à se mettre sous la dent à leurs sujets, nous en savons plus sur le successeur de l’iPhone X, ainsi que sur sa batterie.

Trois théories nominales s’affrontent

En effet, Apple n’aurait pas encore choisi le nom du successeur de l’iPhone X, et trois théories sont actuellement à l’étude.

Crédits photo : KGI Securities – comparaison iPhone 2017 et 2018

iPhone Xs : entre l’iPhone X et les 8 et 8 Plus, Apple a opéré un saut de génération grand comme le Grand Canyon. Seulement, la firme n’aurait apparemment pas envie de laisser tomber ses vieilles habitudes et pourrait tout à fait nommer le prochain iPhone très haut de gamme iPhone Xs, soit une déclinaison moins innovante que le X, mais proposant des éléments de choix susceptibles de trouver leur public.

Seul bémol, Apple peine à vendre l’iPhone du fait de son tarif, mais aussi parce que ce dernier n’apporte pas réellement de nouveauté fracassante, transcendante, par rapport aux précédents iPhone ou la concurrence. Il urge donc pour la firme de proposer une vraie révolution.

iPhone 11 : quelques rumeurs affirment que la Pomme pourrait bien nommer le prochain iPhone 11. Cependant, cette théorie est peu concrétisable, vu que les nombres 11 et 13 ont une connotation négative dans certains pays. La Pomme serait donc obligée de restreindre la commercialisation de son smartphone à quelques pays.

De plus, les marques technologiques rechignent le plus souvent à dépasser le numéro de version 10, comme cela est le cas avec Microsoft et Windows 10, ultime évolution de la firme de Redmond.

iPhone : voilà une idée originale, qui pourrait tout à fait être mise en application par Apple, dans un souci de sobriété. En effet, chaque nouvel iPhone une nouvelle dénomination, au bout d’un moment, cela laisse transparaître un certain manque d’inspiration. De plus, un retour à « iPhone », comme cela fut le cas pour l’iPad, serait beaucoup plus logique.

Trois iPhone en 2018

En effet, KGI Securities – dont l’analyste Ming-Chi Kuo est toujours très bien informé – prétend qu’Apple livrera trois iPhone en 2018. Dont un iPhone dérivé de l’iPhone X, mais doté d’un écran LCD IPS de 6,1 pouces, afin d’amortir le tarif final ; en gros, proposer un iPhone à écran bord à bord peu onéreux.

Un tel appareil arborerait un châssis en métal ressemblant étrangement à l’iPhone 5S.

Crédits photo : Ère Numérique

En outre, l’évolution logique de l’iPhone X serait deux déclinaisons, dont une dotée d’un écran de 6,5 pouces, de type OLED et lâchant une densité comprise entre 480 et 500 pixels par pouce. Ce dernier serait dévoilé aux côtés d’un iPhone de 5,8 pouces, de type OLED là aussi et dense en 550 pixels par pouce. Tous deux bord à bord.

Une batterie en L, pour plus d’autonomie

Nonobstant leur puissance ou les révolutions technologiques qu’ils embarquent, les iPhone pèchent presque tous au niveau de l’autonomie. Le pire d’entre eux, l’iPhone X, n’est doté que de 19 heures d’autonomie, compte tenu de la consommation énergétique de son écran OLED.

Crédits photo : iFixit – iPhone battery in L

Pour pallier ce défaut, Apple aurait l’intention de disposer au sein de ses prochains iPhone une batterie de plus grande taille et capacité. Pour y parvenir, la firme modifierait la forme de la batterie de ses iPhone, quittant de la forme rectangulaire à une forme en L.

Crédits photo : KGI Securities – comparaison iPhone 2017 et 2018

Concernant les capacités, comme indiqué dans la capture ci-dessus provenant de chez KGI Securities, l’iPhone de 6,5 pouces disposerait de 3 300-3 400 mAh de capacité de batterie, celui de 6,1 pouces de 2 850-2 950 mAh et le dernier, de 5,8 pouces, de 2 716 mAh de batterie.

Source :

AppSystem

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar