PARTAGER

Cela fait déjà un an que Nokia a de nouveau le droit de fabriquer des smartphones. Seulement, la marque finlandaise ne créé plus de terminaux comme à l’ancienne, puisqu’elle se contente uniquement de valider les projets de la holding HMD en charge de la conception et de la fabrication des smartphones sur lesquels est flanqué le logo Nokia. Qu’à cela ne tienne, après une année 2017 prolifique sur le plan des sorties (mais moins des performances commerciales), le finlandais prépare déjà son exercice 2018, et les premiers détails croustillants sur ses smartphones à venir ont massivement fuité.

Au total, on aura droit à combien de Nokia en 2018 ?

Difficile de répondre d’entrée de jeu à cette question ; cependant, la FCC, la TENAA et la CCC, tous trois des organismes chinois de certification et homologation de smartphones, ont vu passer dans leurs locaux des détails très précis sur les prochains smartphones Nokia.

Il faudrait s’attendre l’an prochain à pas moins de 4 smartphones, intercalés entre le milieu et le haut de gamme. Il s’agit des Nokia 6 (2018), 7, 8 et 9. De plus, l’un d’entre ces 4 terminaux devrait être dévoilé en début d’année prochaine. Les 7 et 9 étant attendus à l’international, comme en témoignent les captures suivantes:

Quelques détails ici et là

Le Nokia 6 2018 serait, comme son nom le laisse suggérer, une mise à jour du modèle de cette année. Cette nouvelle itération devrait selon les indiscrétions être dotée d’un design tout neuf, même si le form-factor sera à n’en pas douter, le même.

Ctrédits photo : TechDroid – Nokia 7 présentation officielle en Chine

Malgré une sortie en Chine, le Nokia 7 n’a quant à lui pas eu le droit de frôler le marché étranger. Les choses devraient vite être corrigées avec la sortie d’une version internationale du terminal.

Le Nokia 8, pour sa part, a été présenté il y a peu. Cependant, rien n’exclut apparemment une mise à niveau courant 2018. Enfin, concernant le Nokia 9, voilà la vraie révélation côté smartphone attendue chez HMD.

Ctrédits photo : TechDroid – Nokia 8 présentation officielle en Chine

Le terminal disposerait à son bord d’un écran OLED de 5,5 pouces. Associé à un Qualcomm Snapdragon 835 couplé à 6 Go de RAM. Côté photo, il faudrait s’attendre à un double capteur, doté de deux optiques de 12 et 13 millions de pixels.

Source :

DealinTech

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar