Le constructeur suédois Koenigsegg a célébré son millionième follower sur Instagram avec une vidéo inédite réalisée sur son supercar Regera, une sportive qui coûte 2 millions de dollars. Un crash-test pas obligatoire, mais nécessaire pour les supercars.

Un crash-test d’un supercar évalué à 2 millions d’euros

Un crash-test est une réglementation obligatoire qui permet de savoir si une voiture répond à certaines normes de sécurité. À partir des résultats obtenus, il est possible de savoir si une voiture protégera ses occupants lors d’un accident. Les supercars ne sont pas obligés de passer par ces tests, car ils sont produits en très peu d’exemplaires.

Koenigsegg Regera. Capture écran : motor1

Si les constructeurs de supercars ne passent pas forcément par les laboratoires indépendants comme EuroNCAP, elles font tout de même passer des tests à leurs véhicules. Ces derniers sont exigeants et touchent à toutes les situations dans lesquelles un accident pourrait se produire. Dans cette vidéo, l’hypercar hybride Koenigsegg Regera de 1 500 chevaux a subi plusieurs chocs destructeurs.

Tester en économisant

Avec 80 voitures vendues depuis juin 2017, la Regera est une voiture hybride qui est apparue pour la première fois au salon automobile de Genève. La vidéo montre un prototype de ce supercar qui se fracasse plusieurs fois contre les murs ou se fait emboutir par l’arrière.

Koenigsegg Regera. Capture écran : motor1

Pour éviter de dépenser des sommes folles, Koenigsegg a utilisé son atelier de fabrication de democars pour reconstruire la Regera après chaque test. Ces tests ne pouvaient en effet pas utiliser plusieurs voitures estimées à 2 millions d’euros chacune. La meilleure solution pour éviter de perdre d’énormes sommes d’argent était donc la reconstruction.

Compte Instagram Koenigsegg. 200 000 vues sur la vidéo du test-crach : capture écran Instagram

Cette idée est confirmée par le fondateur et directeur général et fondateur de la marque, Christian von Koenigsegg qui affirme que cette idée est à la fois rapide, moins coûteuse et utilisable sur le long terme. Sur Instagram, la vidéo a déjà enregistré plus de 225 000 vues et 1 200 commentaires, plusieurs fans ne manquent pas de relever que ce test est un vrai gâchis pour un tel véhicule d’exception à 2 millions d’euros.

Vidéo supercar Koenigsegg Regera, ça fait vraiment mal !

Source :

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici