PARTAGER

Pour de la démesure, en voilà de la part de LG. La marque sud-coréenne a en effet, à la veille du CES qui se tient à Las Vegas du 7 au 12 janvier prochains, dévoilé sa nouvelle télévision connectée. Cette dernière, présente deux attraits qui feront au pire faire une halte au stand LG, au mieux sauter le pas pour l’acquérir, puisque la télévision connectée de LG version 2018, fait une taille de 88 pouces et affiche en 8K.

Un nouveau record battu par LG

Non encore nommée à l’heure actuelle, la télévision connectée de LG bat de nouveaux records, puisque étant la télévision OLED la plus immense et affichant la définition la plus importante jamais créée.

C’est du jamais vu sur de l’OLED, et la firme assume les prouesses de son département R&D.

Sur le plan matériel

C’est un parterre de technologies et chiffres hallucinants que nous propose LG. À commencer par la taille de son écran, 88 pouces, soit 2,24 mètres de diagonale. C’est énorme.

Crédits photo : LG – Nouvelle télévusion connectée dotée d’un écran de 88 pouces

En outre, l’écran – de type OLED – jouit d’une définition impressionnante, 8K à 7 680 × 4 320 pixels. À titre de comparaison, il s’agit d’une définition 16 fois supérieure à du Full-HD, présent sur la majeure partie des télévision actuellement disponibles sur le marché ; et 4 fois supérieure à l’UHD (3 840 × 2 160 pixels).

Nouvelle télévision connectée dotée d’un écran de 88 pouces. Crédits photo : LG

Avec pas moins de 33 millions de pixels, disposés sur la dalle, non tactile. C’est également là la densité la plus importante actuellement disponible sur le marché.

Destinée aux professionnels

Alors que l’ancienne dalle record de LG faisait 77 pouces pour une définition 4K HDR et qu’elle peine encore à se démocratiser dans nos salons, le sud-coréen surenchérit avec une nouvelle dalle de 88 pouces, qui est non seulement la dalle OLED la plus large jamais créée, mais aussi la plus fine et disposant de la plus conséquente quantité de pixels.

Une telle dalle ne se destine donc pas à un usage à la maison, mais plus professionnel. Son prix le fera bien assez vite comprendre. D’ailleurs, aucune mention n’est faite sur la somme supposément colossale qu’il faudra débourser pour cette dalle de 88 pouces, mais compte tenu du fait que la dalle de 77 pouces soit disponible pour un tarif compris entre 15 000 et 20 000 euros, pas besoin de chercher à en savoir plus.