PARTAGER

Malgré des ventes en berne et un secteur quasiment décimé par des performances commerciales moribondes, certains fabricants s’essayent encore à proposer de nouvelles montres connectées. LG a jeté l’éponge, Huawei ne sait plus s’il va concevoir de nouveaux objets de ce type, Samsung souffle le chaud et le froid, mais Xiaomi y croit dur comme fer et dévoile deux cadrans connectés indéits, les Amazfit Watch 2 et Watch 2S sont officielles.

Design commun, une seule différence

Ce n’est pas Xiaomi qui va réinventer l’apparence de la montre connectée, la société chinoise se contentant le plus souvent de copier purement et simplement ce qui se fait déjà de mieux sur la marché.

Pour ses nouvelles montres 2.0, le chinois a décidé de copier la Samsung Gear S3. Ainsi, les Amazfit Watch 2 et Watch 2S se présentent sous la forme de montres classiques dotées d’un boîtier en fibres de carbone renforcé par du polycarbonate, avec des saillies en inox marin 316L, supposé résister à la corrosion et à la torsion.

Crédits photo : les Amazfit Watch 2 et Watch 2S, nouvelles montres connectées de Xiaomi – Gizmochina Italie

La lunette est faite de céramique, la seule différence entre les deux monstres connectées étant la présence sur la Watch 2S d’une vitre 2.5D en saphir renforcée, tandis que le modèle classique doit se contenter d’un verre singulier.

Crédits photo : les Amazfit Watch 2 et Watch 2S, nouvelles montres connectées de Xiaomi – Gizmochina Italie

Pour information, cette structure de saphir confère à la Watch 2S la capacité de résister aux chutes et aux rayures.

Rien de bien nouveau sous le capot

Sur le plan matériel, les deux montres sont animées par un processeur double cœur cadencé à 1,2 GHz et épaulé par 512 Mo de mémoire vive et 4 Go de mémoire de stockage.

Crédits photo : les Amazfit Watch 2 et Watch 2S, nouvelles montres connectées de Xiaomi – Gizmochina Italie

Tournant sous un système corporate développé par Xiaomi, la montre connectée qui est compatible avec tous les iPhone et smartphones Android depuis la version 5.0 dispose d’une dalle tactile IPS LCD affichant 320 x 300 pixels. L’ensemble serait doté de 5 jours d’autonomie.

En outre, côté connectivité, les montres connectées Watch 2 et Watch 2S sont équipées d’un capteur mesurant l’activité cardiaque, mais aussi d’une puce GPS. Elles sont compatibles avec une bagatelle de sports, notamment la course à pieds, de fond, la natation et le tennis, pour ne citer que ceux-là.

Crédits photo : les Amazfit Watch 2 et Watch 2S, nouvelles montres connectées de Xiaomi – Gizmochina Italie

Les Watch 2 et Watch 2S sont certifiées IP68, et sont capables de résister à l’immersion à 5ATM (jusqu’à 50 mètres).

Côté prix, la carte bleue va chauffer

En effet, les Amazfit Watch 2 et Watch 2S ne seront pas données. Elles pourront être achetées depuis la boutique espagnole de Xiaomi contre environ 140 euros pour la Watch 2, et 200 euros pour la Watch 2S.

Pour une disponibilité prévue pour le 9 janvier prochain, soit dans moins de 7 jours.

Source :

FrAndroid