PARTAGER

Dell est l’une des marques les plus plébiscitées par les entreprises. Cependant, la marque texane produit également l’une des gammes les plus complètes d’ordinateurs grand public, dont les XPS, qui ont joui d’un rafraîchissement durant le CES qui se tenait à Las Vegas au cours de la semaine. Zoom sur le Dell XPS 13 (2018).

Design similaire, quelques éléments peaufinés

Toujours aussi compact (cet ultraportable de 13 pouces fait la taille d’un ordinateur de 11 pouces), l’XPS 13 de Dell dans sa nouvelle itération conserve cette tunique qu’on aime tant. Soit un châssis fait en fibres de carbone et résistant à des chutes de plus de 10 mètres, orné de métal au dos. Dos sur lequel est frappé le logo de la marque.

Dell XPS 13 (2018), nouvel ultraportable de l’américain – Crédits photo : Experts Reviews

Deux coloris sont proposés cette année par Dell, soit Or rose/Blanc, ou Noir/Argent. L’un comme l’autre étant dotés de finitions exemplaires, résolument premium.

Ne pesant que 1,2 kg, le Dell XPS 13 (2018) est encore plus léger et fin. Il ne mesure en effet que 1,16 cm en son extrémité la moins épaisse.

Des détails techniques en bref

Animé par un processeur Intel Kaby Lake R de 8ème génération, l’ultraportable de Dell est propulsé par 4 ou 16 Go de mémoire vive, ainsi qu’un disque SSD pouvant culminer jusqu’à 1 To de capacité.

Côté graphismes, on a droit à un contrôleur Intel dédié HD620. L’ensemble serait encore moins producteur de chaleur que la précédente génération de XPS, grâce à un partenariat avec la société Gore, spécialisée dans les systèmes de dissipation de chaleur au sein d’équipements informatiques.

Dell XPS 13 version 2018
– Crédits photo : Lowyat

Entre autres, le Dell XPS 13 dispose cette année de 3 ports USB Type-C, compatibles avec la technologie Thunderbolt 3. En outre, le portable disposerait selon son fabricant de 19 heures d’autonomie. Ceci serait en partie dû à une meilleure gestion des processus actifs sur l’ordinateur lorsqu’il est allumé, et à la définition de l’écran, Full-HD, dont jouit la dalle tactile au choix de Dell de 13 pouces, de type Infinite Edge…

Dell XPS 13 (2018), nouvel ultraportable de l’américain – Crédits photo : Experts Reviews

Le consommateur aura par ailleurs le choix entre deux définitions d’écran, Full-HD et 4K. Un affichage en 4K ne proposant que 9 heures de travail.

Source :

Geeko

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar