PARTAGER

Cela fait plusieurs mois que le Galaxy S9 monopolise l’attention des médias. Successeur du S8 très bien vendu par Samsung, le S9 devrait être une suite logique, une version peu remaniée du flagship de 2017. On aurait ainsi droit à quelques évolutions peu marquées ici et là. Ceci dit, la fiche technique supposée du Galaxy S9 aurait fuité via une photographie montrant la boîte du mobile multifonction de Samsung.

Une fiche technique assez solide, mais pas impressionnante

Il n’est fait mention nulle part sur la boîte illustrée par la photographie ci-dessous du processeur du S9. Cependant, ceci serait dû au fait que le mobile est destiné à quatre grands marchés, à savoir les États-Unis, l’Europe, l’Asie et le reste du monde. Du coup, chaque marché ayant un CPU lui étant dédié, la marque aurait préféré faire disparaître sur l’emballage du Galaxy S9 la mention du processeur.

La boîte présumée du Galaxy S9, prochain smartphone haut de gamme de Samsung – Crédits photo : Reddit

Qu’à cela ne tienne : sauf surprise, l’Europe aurait droit à un Exynos encore plus puissant que celui animant le S8, et les États-Unis un Snapdragon 845, une suite logique du 835.

En règle générale, la boîte supposée du Galaxy S9 nous livre quelques informations très croustillantes. Décortiquons-les ensemble.

Écran, mémoire vive… des fuites en pagaille

D’entrée de jeu, le Galaxy S9 devrait disposer d’un écran de 5,8 pouces. La marque asiatique aurait décidé de renouveler sa confiance en son Super AMOLED, dans lequel il aurait incrusté pas moins de 4 147 200 pixels. Soit une définition de 2880 x 1440 pixels. C’est un nouveau record battu par la marque.

Par ailleurs, le smartphone le plus attendu des fans d’Android devrait selon la fiche technique présumée, disposer de haut-parleurs stéréo et d’écouteurs embarquant un Tuner FM, tous fabriqués par AKG, une filiale appartenant à Samsung.

Crédits photo : Venture Beat

Doté d’une certification IP68 lui garantissant la résistance à la poussière et à l’immersion pendant 30 mètres à 50 mètres, le Galaxy S9 devrait en outre disposer de 4 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage de base. Il n’est pas non plus mentionné s’il dispose d’un lecteur de carte mémoire, mais Samsung oblige, cela est fort probable.

On apprend également sur la boîte présumée du S9 qu’il jouirait d’un scanner d’iris, ce qui contraste avec les rumeurs annonçant l’arrivée d’un équivalent à Face ID de l’iPhone X.

Un impressionnant appareil photo

Le moulin à rumeurs a en effet annoncé en ce début d’année que le Galaxy S9 serait révolutionnaire sur le plan de la photo. À quel point ? Nul ne le sait. Cependant, la boite supposée du mobile nous en touche un mot.

Le S9 devrait ainsi embarquer un unique capteur photo de 12 millions de pixels, doté lui également de la technologie Dual-Pixel et de la stabilisation optique OIS. Cependant, une mention intrigue assez. Il s’agit de la focale d’ouverture du capteur photo, qui ici, est doublement inscrite. Il se murmure en fait que le capteur phot jouirait d’une focale à ouverture variable, oscillant entre 1.5 et 2.4. Couplé à un système ultra-rapide de clichés annoncée par Evan Blass, il nous tarde d’essayer ce smartphone, surtout son appareil photo.

Et à quand son officialisation ?

En effet, le Galaxy S9 devrait être officialisé durant le MWC 2018 qui se tient à Barcelone fin février.

Source :

Reddit

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar