PARTAGER

En 2016, Apple surprit le monde en dévoilant courant mars un nouvel iPhone, le SE. Reprenant les traits esthétiques d’un iPhone 5S, l’arsenal technique d’un 6S et le prix d’un iPhone 6, le smartphone low-cost remplaçant du 5C a connu un succès sans pareil. A tel point qu’Apple réfléchirait sérieusement à récidiver cette année, et des rumeurs prétendent que la firme à la Pomme développerait une nouvelle itération de l’iPhone SE. Voici tout ce que nous savons de lui à ce stade.

Sur le plan esthétique, que prépare Apple ?

La rumeur nous vient en effet du très réputé site 9to5mac, spécialisé dans l’actualité Apple, et surtout les fuites, en provenance de Cupertino.

En effet, le confrère américain affirme que la Pomme développe activement la relève du vieillissant iPhone SE. Ce nouveau modèle serait en tous points basé sur le leitmotiv de la version de 2016, soit proposer un smartphone au format empirique de l’iPhone, aux composants de dernière génération, une esthétique moins récente, et un prix riquiqui.

Concept de l’iPhone SE version 2018 – Crédits photo : Curved

Ainsi, le prochain modèle de la série SE devrait en effet faire la part belle au métal, pour se vêtir d’une tunique toute de verre, afin d’acquérir la recharge sans-fil. Cette évolution esthétique serait potentiellement tributaire d’un châssis ressemblant assez à un iPhone 5S ou 6S. Rien n’est moins sûr.

Par ailleurs, le smartphone pourrait embarquer une encoche similaire à celle du X.

Le gros des nouveautés serait condensées sous le capot

L’iPhone SE 2018 devrait en effet hériter de l’intégralité du bagage technique de l’iPhone 8, en commençant par son processeur A11 Bionic, mais aussi sa mémoire vive et même l’appareil photo. En outre, le smartphone conserverait le format 4 pouces cher aux puristes de la marque.

iPhone 8, processeur A11

Il se dit même que le SE de cette année devrait surpasser le 8 sur le plan de la photo. En outre, le smartphone est bien parti pour être commercialisé d’ici la mi-année, à un tarif largement inférieur à celui d’un iPhone 8.

Source :

9to5mac