PARTAGER

Avec le Mavic Air, la société DJI nous prouve qu’elle est parvenue à réunir le meilleur de deux drones pourtant si différents : le Mavic Pro et le Spark.

Des films en 4K dans un drone ultra-compact

Le Mavic Air reprend les meilleures caractéristiques des deux autres stars de DJI. Ultra-compact, pliable et 41 % moins lourd que le Mavic Pro, le Mavic Air est capable de filmer en 4K et capture 30 images/seconde. Sa caméra est rattachée à une nacelle Gimbal stabilisée sur trois axes. Mais il est également capable de prendre des clichés panoramiques de 32 mégapixels. Et, bien sûr, il ne s’arrête pas là.

La vidéo de présentation du Mavic Air par DJI :

Le Mavic Air est équipé d’un disque SSD d’une capacité de 8 Go destinés au stockage des photos ainsi que d’un port micro SD permettant augmenter cette donnée. Il est capable de s’élever jusqu’à une altitude de 5 000 mètres au-dessus du niveau de la mer. En mode sport, il pourra atteindre une vitesse de pointe de 70 kilomètres/heure.

Une sortie prévue pour le 28 janvier 2018

Au-delà de toutes ses caractéristiques techniques, le dernier-né de DJI peut, tout comme le Spark, être piloté par les gestes. Le choix des fonctions de suivi, le décollage, l’atterrissage ou encore le mode selfie peuvent être commandés au drone par des gestes spécifiques. Le Mavic Air est également équipé d’un système de détection de collision porté par deux caméras de vision. Elles permettent la détection d’obstacles à vingt mètres.

L’élégance et la puissance du Mavic Air en vidéo :

Le drone sera disponible en trois coloris qui sont le Noir Onyx, le Rouge Flamme ainsi que le Blanc Arctique. Il sera mis en vente le 28 janvier prochain au prix de 849 euros. Un pack sera également proposé au prix de 1 049 euros. Il comprendra donc un sac de voyage, une batterie supplémentaire, une station de recharge ainsi qu’un adaptateur de batterie externe.

Source :

Kulturegeek