PARTAGER

Apple a introduit avec son iPhone X l’an dernier une nouvelle ligne esthétique pour ses produits mobiles. Il semblerait que l’iPad Pro soit lui aussi sur le point d’adopter une apparence de verre et de métal, étant doté d’une encoche en façade, encastrant les capteurs photo et de sécurité par reconnaissance faciale. C’est en tout cas ce que suggère la dernière mise à jour d’iOS.

L’iPad accueille la reconnaissance faciale

Ce qui n’était qu’une rumeur sans fondement au départ devient peu à peu une réalité possible. En effet, suite au lancement l’an dernier de l’iPhone X, il se murmurait ici et là qu’Apple adopterait le même design sur tous les produits de ses gammes d’iPhone et iPad en 2018.

Crédit photo : The Verge

Personne n’y croyait vraiment, le design de l’iPhone X n’ayant pas fait l’unanimité. En effet, des courbes plus arrondies, un dos en verre ultra-fragile, plus une encoche qui enlaidit réellement la façade : l’iPhone X a de quoi faire jaser sur le plan esthétique.

L’iPad Pro 2018 devrait adopter lui aussi cette tunique, à quelques détails près. En effet, la tablette professionnelle d’Apple n’empruntera que l’encoche de l’iPhone X. Ce qui suppose qu’Apple y multipliera le nombre de capteurs et passera – entre autres – à la reconnaissance faciale. Voici d’ailleurs un rendu pondu par Carlos Guerra, s’inspirant des premières indiscrétions au sujet du gadget de la Pomme :

L’iPad Pro 2018 serait doté d’une encoche accueillant TrueDepth – Crédits photo : Carlos Guerra

Comme on peut le constater, la seule bonne nouvelle est la réduction drastique des bordures de l’écran.

iOS à l’origine de la rumeur

La dernière mise à jour du système d’exploitation des iPhone et iPad intègre en effet nombre de références à un nouveau modèle d’iPad exploitant Face ID, la technologie de reconnaissance faciale d’Apple.

iOS 11.3 fait référence très exactement à un « iPad moderne ». Sans plus d’indications. Seulement, l’an dernier, le nom de code de l’iPhone X au sein d’iOS était « iPhone moderne ». La corrélation a très rapidement été faite par des développeurs.

Source :

MacRumors