PARTAGER

La marque à la pomme a une fois de plus agrandi sa flotte de véhicules autonomes. En moins d’un an, elle est passée de 3 à 27 Lexus RX 450h. Cette augmentation montre à ceux qui en doutaient encore qu’Apple s’intéresse véritablement à cette technologie.

Un secret qui était encore bien gardé

Pendant des années, Tim Cook a réfuté toutes les allégations qui liaient sa firme à la production d’éventuelles voitures autonomes. Ce n’est qu’en juin dernier que le PDG d’Apple s’est décidé à reconnaître lors d’une interview accordée à Bloomberg que son entreprise effectuait bien des travaux sur les technologies de conduite autonome et non plus sur la création d’un véhicule. Il semblerait que la firme ait préféré restreindre son champ d’action aux logiciels de conduite autonome uniquement.

Apple a restreint son champ d’action aux logiciels de conduite autonome uniquement. Crédit photo : Pxhere

Les véhicules autonomes sont de plus en plus au centre des travaux d’Apple, le passage de la flotte d’Apple de 3 à 27 voitures en est la preuve. Ces voitures sont des Lexus RX 450h et des SUV hybrides qui intègrent un logiciel de conduite autonome Apple. Cette histoire qui n’a pas été un long fleuve tranquille pour Apple semble se concrétiser de manière positive à travers le projet Titan.

Apple mise désormais sur les logiciels de conduite autonome

Pour tester ces logiciels, Apple avait fait une demande d’autorisation à la DMV californienne pour que ces trois voitures autonomes au départ puissent circuler sur des voies publiques. Le site d’informations de référence sur l’économie Bloomberg est le premier à confirmer qu’Apple a bel et bien quitté de 3 à 27 Lexus RX 450h.

Même si la marque à la pomme est loin des 600 monospaces Chrysler de Waymo (Alphabet de Google) et de la flotte d’Uber, il n’en reste pas moins qu’on assistera à une réelle concurrence. En effet, depuis le mois d’avril, Apple fait de l’escalade en augmentant progressivement sa flotte. Il ne serait pas étonnant qu’elle continue dans cette lancée.

Source :

Numerama