PARTAGER

Ce weekend, a débuté sur TF1 la saison 7 de The Voice. Au menu de cette compétition musicale, des nouveautés et de nombreux rebondissements. Pascal Obispo qui fond en larmes devant Rebecca, Renata qui parvient à conquérir le jury… Mais revenons sur les coachs et le fonctionnement de l’audition à l’aveugle.

Focus sur les coaches et les talents

Matthieu Grelier, le directeur des programmes d’ITV Studios France a annoncé en novembre dernier que cette saison serait un renouveau, avec une manière différente de raconter l’histoire. On sait désormais que Matt Pokora qui avait annoncé son départ sur Instagram en juin sera remplacé par Pascal Obispo. Il quitte le télé-crochet sur une victoire de son talent, Lisandro Cuxi. Le choix de Pascal Obispo tombe à point nommé, car il est un ami de longue date de Zazie et Florent Pagny.

Pascal Obispo remplace Matt Pokora. Crédit photo : archive.is

En ce qui concerne les talents, la production a fait un retour aux fondamentaux, des styles et des univers différents seront présents. Chaque talent sera donc unique, cette particularité sera aussi visible à travers l’âge et le physique. 120 talents ont été auditionnés, 72 ont passé l’étape de la phase des auditions à l’aveugle, chaque coach a donc 18 talents, le choix a été effectué en 6 sessions du 13 au 20 novembre. Les auditions ultimes ont eu lieu en mi-décembre et les duels se sont déroulés en mi-janvier.

Des changements stratégiques

Après l’audition à aveugle, la production a mis en place une seconde audition pendant laquelle les talents doivent surprendre les coachs. Pour ce faire, un talent choisira deux titres et son coach sélectionnera celui qu’il ou elle devra présenter. Pendant cette étape, seuls 6 talents seront sélectionnés, mais chaque coach pourra voler deux perdants pendant cette audition finale.

Lors des éditions à l’aveugle, Pascal Obispo tombe sous le charme et le talent de Rebecca :

Cette étape sera suivie de duels, des sortes de battles boostées. Au cours de cette partie, plus de vols de talents, et les 8 talents de chaque coach s’affronteront deux par deux. À terme, un seul sera qualifié pour les primes en direct.

Source :

Le Figaro