fbpx
Accueil Actualités Geek Technologie L’assistant vocal Alexa prévu pour le 14 avril en France

L’assistant vocal Alexa prévu pour le 14 avril en France

0
330
alexa
Crédit photo : Amazon

L’assistant vocal Alexa avait été dévoilé en novembre 2014 par Amazon. Depuis, une version francophone était promise, mais ne cessait d’être repoussée. Aujourd’hui, Amazon a fixé une date de sortie : le 14 avril 2018.

Un déploiement mondial à grande vitesse

L’assistant vocal made in Amazon se déploie depuis plus de trois ans dans le monde, mais n’est jamais arrivé jusqu’en France. Initialement, sa sortie française était prévue en 2017. La langue de Molière semble poser problème à Alexa, qui peine à l’intégrer selon Tom’s Guide. L’assistant vocal inauguré par l’Amazon Echo était expressément attendu et la nouvelle vient de tomber : Alexa débarquera en France dès le 14 avril prochain.

Crédit photo : Amazon

Une intégration à de nombreux appareils

Si l’assistant débarque en France, il n’est tout de même pas certain que les déclinaisons des enceintes connectées Amazon Echo seront disponibles en même temps. Alexa est aujourd’hui implantée dans plusieurs types de produits issus de fabricants tiers (enceinte, télécommande, ampoules, etc.). Il semblerait donc que ces produits soient les premiers concernés par Alexa en français. Des mises à jour logicielles l’intégreront au fur et à mesure dans tous les objets connectés.

L’assistant d’Amazon est numéro un dans de nombreux pays, et ce succès réside en grande partie dans sa polyvalence. Alors, qu’en sera-t-il du marché français ?

La vidéo de présentation d’Alexa par Amazon (en anglais) :

https://www.youtube.com/watch?v=hPXS7rC1PWo

Un marché détenu par Google

Selon les cabinets d’études, aux États-Unis Alexa détient une part de marché qui se situe entre 70 % et 76 %. Pourtant, le marché français de l’assistanat vocal est détenu par Google, qui est le seul à y être présent. Le Google Home et le Google Home Mini se sont très bien vendus durant les fêtes de fin d’année. Cette année, le géant sera donc rejoint par Amazon, mais aussi par Apple. Reste donc à savoir si l’Apple HomePod et Alexa parviendront à rattraper la confortable avance de Google sur le marché français.

 

Source :

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici