Avec Monster Hunter World, Capcom met les petits plats dans les grands et rebat les cartes de la cultissime licence. Les choix ambitieux du studio japonais semblent bien porter leurs fruits puisque le titre a déjà atteint les cinq millions d’exemplaires vendus en l’espace de quelques jours.

Cinq millions d’exemplaires déjà vendus

Le jeu Monster Hunter World a pris un départ fulgurant dès sa sortie. Les critiques du titre sont plus qu’élogieuses. Pour exemple, le site Gamekult, « sévère, mais juste », lui a attribué la note de 9/10. Quant au public, il semble avoir adhéré en masse à ce nouvel opus considéré de loin comme étant plus accessible de tous ses prédécesseurs. Attention, plus accessible ne signifie pas plus facile.

La bande-annonce de Monster Hunter World par Capcom :

Avec un communiqué de presse officiel, Capcom annonce avec beaucoup de fierté avoir écoulé un total de cinq millions d’exemplaires du jeu Monster Hunter World. Les ventes cumulent la version boîte ainsi que la version dématérialisée et constituent un nouveau record pour cette franchise. Avec une version PC en cours de développement, le jeu n’a pas encore fini de se vendre.

Un jeu « pur gamer »

Pour Capcom, un tel succès constitue sans doute une grosse surprise. Même si les mécaniques du jeu sont nouvelles et malgré un battage médiatique, le titre Monster Hunter World reste un jeu « pur gamer ». Cela signifie par définition qu’il se destine à un cercle plutôt restreint de joueurs. Visiblement, avec cinq millions de titres écoulés en seulement quelques joueurs, il n’est pas trop ambitieux de penser qu’il pourrait rapidement atteindre les dix millions d’exemplaires vendus.

monster
Crédit photo  Monster Hunter World

Si vous souhaitez également vous lancer dans l’aventure de Monster Hunter World, sachez que le jeu est d’ores et déjà disponible en version PS4 :

Mais également en version Xbox One :

Ça vous a plu ? 4.5/5 (28)

Partagez maintenant.

Publiez votre avis