PARTAGER

L’an dernier, les prix des smartphones ont atteint un nouveau palier. Saut de géant ou tout simplement évolution logique due aux frais sans cesse conséquents de la recherche et développement, les amoureux de flagship ont dû composer en 2017 avec un iPhone à 1159 euros, mais aussi un Galaxy Note 8 à 1 009 euros, tarifs de base.

Quelques mois se sont écoulés et il devient possible de trouver le smartphone de Samsung à moins de 1 000 euros. Comme cela est le cas depuis ce matin sur Amazon, où le Galaxy Note 8 est proposé à 754 euros.

Galaxy Note 8 : le design du S8 Plus, en plus carré

Le Note 8 de Samsung sur le plan du design, se rapproche plus du S8 Plus que d’autre chose. En effet, Samsung s’est apparemment contenté de reprendre son flagship intermédiaire et d’y adjoindre des bords carrés, un écran plus grand et un stylet, puis le rebrander Note 8.

Le Galaxy Note 8 – Crédits photo : BFMTV

Cependant, la phablette dispose tout de même de quelques arguments qui feront mouche auprès des potentiels consommateurs, notamment le double-capteur photo dorsal offrant la meilleure expérience photo du moment sur Android, mais aussi, le châssis dont la robustesse n’est plus à détailler.

Entre autres, comme ses prédécesseurs, l’écran du Note 8 est assez fragile, il faudra du coup prêter attentions aux chutes éventuelles.

Galaxy Note 8 : rappels de la fiche technique

Sur un plan purement technique, le Galaxy Note 8 est articulé autour d’une puce Exynos 8895, doté de huit cœurs dont Kryo dont 4 cadencés à 2,35 GHz, et les 4 autres à 1,9 GHz. Cette puce est associée à quelques 6 Go de mémoire vive, pour 64, 128 ou 256 Go de mémoire interne extensibles via le port de cartes-mémoires.

L’écran Super AMOLED fait une diagonale de 6.3 pouces, pour une définition de 2 960 x 1 440 pixels et une densité de 521 pixels par pouce.

Le plan photo est ponctué par un double-capteur dorsal, doté de deux optiques de 12 millions de pixels, chacun. Le capteur frontal faisant 8 millions de pixels.

Acheter le Galaxy Note 8 sur Amazon :

 

Source :

Amazon