PARTAGER

Après avoir tenu bon pendant 3 mois, Assassin’s Creed Origins a finalement cédé à la pression des hackers. Ces derniers, motivés par la recherche de failles dans le système, ont réussi à briser ses trois défenses.

Des défenses anti-crack moins fortes que prévu

Le dernier né d’Ubisoft a été cracké par les hackers italiens du groupe CONSPIR4CY aussi baptisé CPY. Il aura donc tenu trois mois avant de tomber, le groupe a publié la nouvelle sur Reddit, il y a quelques jours. Les pirates ont donc réussi à faire tomber les trois défenses qu’Ubisoft avait prévu pour la protection d’Assassin’s Creed Origins. Il est à présent accessible sur des plateformes pirates.

Il a fallu tout de même 3 mois aux hackers pour pirater Assassin’s Creed Origins. Capture écran Vimeo

Les hackers ont commencé par faire plier la protection Denuvo 4.8. Cette phase n’aurait pris que deux jours, une simple formalité ! Un constat étonnant quand on sait que la protection d’Assassin’s Creed Origins est censée être l’une des meilleures. Ils ont par la suite réussi à contourner les systèmes de protection d’Uplay et VMProtect jugés bien plus complexes.

Des mesures inefficaces réduisaient les performances du jeu

Un constat amer montre que la multiplication de protections anti-piratage prévues par Ubisoft pour des raisons économiques a finalement pénalisé de nombreux joueurs qui avaient acheté le jeu. Ces protections consommaient énormément de ressources processeur et mémoire. À terme, les mesures mises en place par l’éditeur devenaient un problème pour certaines configurations d’entrée et de milieu de gamme.

Crédit photo : Wikimedia Commons

Ainsi, les ordinateurs les plus performants exécutaient le jeu sans problème. Par contre, les joueurs équipés de PC moins puissants faisaient face à des chutes brutales de framerate. Cela est dû à un usage élevé de la CPU. À présent qu’Assassin’s Creed Origins a été cracké, reste à savoir si Ubisoft décidera de retirer une part de ces protections pour permettre une meilleure performance du jeu vidéo.

Même avec la présence du crack, il vous sera difficile d’avoir accès au jeu vidéo, profitez plutôt de la totalité des scènes de jeu en achetant Assassin’s Creed Origins sur Amazon à seulement 59,99 €.

Source :

Ginjfo