PARTAGER

Amazon se développe partout, étend ses domaines d’activité et embauche du personnel. La firme prévoit de créer pas moins de 2 000 emplois en France d’ici la fin de l’année.

2 000 emplois en CDI pour 2018

Amazon devrait bientôt recruter de nombreux nouveaux employés dans l’Hexagone. Le célèbre commerçant en ligne souhaite passer de 5 500 à 7 500 collaborateurs en CDI dans les mois à venir. Dans un communiqué, la firme a annoncé que les postes seraient ouverts à des personnes disposant de divers niveaux d’expérience, de compétences et de formation. Les emplois créés seraient donc de tous les niveaux.

france
Logo Amazon — Crédit photo : Wikimedia Commons

Les nouveaux employés viendront renforcer les équipes des cinq centres présents en France. Il s’agit donc de centres de tri de distribution, mais aussi d’agences de livraison d’Amazon implantées sur le territoire. De nombreux autres postes seront aussi à pourvoir au sein de l’équipe Amazon Web Services en région parisienne et dans les bureaux situés à Clichy.

Des expériences d’achat inégalées

Frédéric Duval, le patron d’Amazon France, a expliqué que les créations d’emplois font suite à l’innovation de la firme et visent à renforcer les expériences d’achat et de divertissement proposées aux consommateurs, particuliers comme professionnels. Amazon souhaite donc accompagner des milliers d’entrepreneurs tirant des bénéfices de ses infrastructures et de ses services. Le but est d’accélérer leur réussite en France, mais aussi à l’international.

Découvrez la boutique Amazon Renewed en vidéo :

Ronan Boré, directeur des opérations France chez Amazon, explique que les emplois résultent d’investissements continus dans le développement du réseau de distribution de la firme. L’objectif est toujours de satisfaire les attentes des clients avec des livraisons rapides.

En près de huit ans, Amazon a investi un peu plus de deux milliards d’euros dans l’économie française. L’an dernier, la firme avait déjà créé 1 500 postes supplémentaires sur le territoire.

Source :

Kulturegeek