PARTAGER

Comme toujours, les séries les plus en vue en 2018 sont pour la plupart des superproductions américaines. L’hexagone reste tout de même bien placé, voici trois nouvelles séries à voir absolument cette année.

Les rivières pourpres : un thriller

Adaptée de l’œuvre de Grangé, cette série met en scène Olivier Marchal qui joue le rôle du capitaine Pierre Niemans. Ce policier est peu aguerri et fait preuve de manque de respect pour le protocole. Erika Sainte interprète Camille Delauney, sa jeune coéquipière.

La série est différente de l’œuvre originale, car le duo d’enquêteurs n’est pas constitué de deux hommes. Ce changement devrait être l’un des seuls apportés, sa diffusion est prévue cette année sur France 2.

Nu : une série surréaliste

Cette série sera à la fois la plus improbable et la plus insolite de l’année, il s’agit d’une création d’Olivier Fox. Le spectateur sera projeté en 2026, où les Français pour effacer les inégalités vivent nus. Tout juste sorti du coma, un policier devra découvrir ce style de vie qui lui est inconnu.

Crédit photo : Wikimedia Commons/PRA

Il devra aussi trouver le meurtrier d’une femme habillé. Cette série policière dramatique et humoristique sera diffusée au printemps 2018 sur OCS, elle fera donc beaucoup parler d’elle.

Jeux d’influence : une série politique

Les Français font rarement dans les séries politiques. Pour preuve, cette année, seuls les fictions « Marseille » et le « Baron Noir » seront de retour en 2018 pour une deuxième saison. Elles sont donc les seules à s’être affirmé dans le genre.

Mais il y aura aussi « Jeux d’influence » pensé par Jean-Xavier De Lestrade. Le spectateur pourra reconnaître un directeur de marketing, un député parlementaire ou un agriculteur… La série montre les relations tendues qui existent entre les petits exploitants, les multinationales, les hommes politiques et les lobbys. La fin du tournage est prévue pour avril, il sera diffusé par Arte.