PARTAGER

Introduit l’an dernier avec les Galaxy S8 et S8+, Bixby, l’assistant virtuel et personnel de Samsung, devrait avoir droit à une version 2.0 cette année, embarquant quelques nouvelles fonctionnalités. À moins de 24 h de l’officialisation des nouveaux Galaxy S9 et S9+, des rumeurs portant sur les principales nouveautés implémentées au sein du nouveau Bixby font surface.

Bixby Vision, principale évolution

L’outil Bixby Vision introduit l’an dernier permet d’obtenir plus d’informations sur un produit, un lieu, un objet ou un personne filmée via la caméra des Galaxy S8 et S8+.

Cette année, Samsung se préparerait à livrer une guerre féroce à Google Traduction. Bixby Vision devrait embarquer un outil de traduction automatique instantanée, lequel traduirait en n’importe quelle langue prise en charge du texte contenu dans une image.

Bixby Vision en action – Crédits photo : Samsung

Cette fonctionnalité irait encore plus loin. En effet, l’utilisateur n’aurait plus besoin de filmer et stocker l’image dans son terminal pour pouvoir traduire son contenu textuel plus tard. Il suffirait tout simplement qu’il pointe la caméra de son smartphone vers une affichette, un panneau ou une banderole pour qu’en réalité augmentée l’outil Bixby Vision traduise le contenu textuel y étant contenu.

Une source assez fiable

En effet, ce type d’informations n’a pas vocation à être livré par les employés de la firme en question. C’est un utilisateur du forum Reddit, employé dans une boutique spécialisée, et ayant probablement été en contact avec un Galaxy S9/S9+, qui nous l’apporte.

Ce dernier prétend entre autres avoir suivi une formation portant sur l’usage et la promotion des nouvelles fonctionnalités des flagships 2018 de Samsung.

Des usages assez intéressants

Cette nouvelle fonctionnalité permettrait à Bixby de devenir de fait un outil indispensable et un potentiel remplaçant des Siri, Google Assistant et Alexa qui pèchent par leur trop forte concentration de données et leur défaut d’intégration.

Bixby Vision en action – Crédits photo : Samsung

Bixby, quant à lui, est ancré dans le système de Samsung dans ses appareils, au travers de plusieurs couches logicielles qui filtrent et analysent les informations au sein même du terminal, et non dans le cloud.

Source :

PhoneArena